ZOO
couverture de l'album

Série : Kasane - La Voleuse de visageTome : 1/12Éditeur : Ki-oon

Scénario : Daruma MatsuuraDessin : Daruma Matsuura

Genres : Manga

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Haletant, étonnant et cruel. Ce premier tome du manga de Daruma Matsuura annonce la couleur. Kasane, une jeune fille au visage disgracieux est rejetée, jusqu’à ce qu’elle trouve une arme qui va changer sa vie... Le récit au trait fort, nous plonge dans une histoire cruelle où l’apparence est reine et où tout est permis. Un délice et une réussite.

Kasane est laide. Repoussante. Son visage inspire le dégoût à ses camarades de classe qui font de sa vie un enfer. Comble de l’ironie, elle est la fille d’une actrice sublime et talentueuse, adorée et reconnue de tous... Celle-ci lui confiera avant de mourir un précieux rouge à lèvres qui va lui permettre d’échanger son visage avec celui d’une autre, d’un simple baiser. Pour la jeune fille, les rêves les plus fous deviennent possibles... Mais à quel prix ?

Au-delà d’un scénario apparemment simple se cache une profonde réflexion sur l’identité. Quelle est la place de l’apparence dans l’affirmation de soi ? La beauté apparaît comme futile, mais indispensable. Malgré son incroyable talent scénique, personne ne considère Kasane. Elle va devoir voler le visage et une part de l’identité des autres pour acquérir le droit d’exister et de s’exprimer. Des personnages mystérieux et charismatiques apparaissent, et font croître l’ambition de la jeune fille jusqu’à l’obsession...

La puissance du trait amène beaucoup de mouvement et d’élégance. Kasane a le visage continuellement caché par ses cheveux : suggérés mais pas dévoilés, les traits de la lycéenne n’en sont que plus mystérieux. Le dessin hypnotique et évocateur donne aux personnages beaucoup d’expressivité : leur caractère et leurs motivations différentes sont visibles immédiatement.

Pour son premier manga nominé au Taisho Awards en 2015, Daruma Matsuura réussit à nous emporter dans une histoire originale dont le dessin renforce la complexité du propos. Cette belle lecture nous fait attendre le deuxième tome avec impatience !


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants