ZOO
couverture de l'album

Série : Kid I Luck !Tome : 3/3Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yukô OsadaDessin : Yukô Osada

Genres : Humour, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Kinjiro va enfin participer au concours de comiques qui lui permettra peut-être de guérir son amie d'enfance Kuriko, victime d'une agression traumatisante. Bourré d'humour et de sensibilité, ce manga parvient à jouer sur les deux tableaux avec une facilité étonnante. Fin d'une série inclassable et immanquable.

Kinjiro et Yayoi s'entraînent pour le grand tournoi d'humour qui sera diffusé à la télévision. Pour Kin, c'est enfin la chance de pouvoir à nouveau faire rire Kuriko, qui se cloître dans sa chambre depuis qu'on l'a violée. Mais le garçon bagarreur a encore des progrès à faire et son sens de l'humour plus qu'incertain promet des surprises. Sans compter qu'il devra faire face à une trahison qui pourrait faire replonger n'importe qui dans la violence.

L'histoire de Kid I Luck ! est assez improbable, même pour l'univers très diversifié du manga. Dès les premières pages, on s'est pris d'affection pour ce héros têtu, gueulard, violent mais prêt à tout pour sauver une amie. C'est également le cas de tous les personnages secondaires, tellement bien construits que l'on ne peut que s'attacher à eux. Leur personnalité s'exprime à travers une représentation graphique travaillée en fonction de chacun et une très forte expressivité des visages.

Les relations entre ces derniers sont mises en avant, et la révélation de la trahison de l'un d'eux vient secouer efficacement le récit. L'évolution psychologique de chacun est menée à terme, l'auteur maîtrisant sa narration de bout en bout. Rien n'est laissé au hasard, surtout pas la mise en scène et les cadrages qui n'hésitent pas à sortir des clous pour un rendu immersif et une expression juste des sentiments : la colère, la détresse, la confusion et, surtout, le rire.

On referme alors le dernier tome de cette courte série avec la sensation que Kinjiro et sa bande nous manquent déjà.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants