ZOO

King's Game Origin - T1 (Février 2015)

couverture de l'album

Série : King's Game OriginTome : 1/6Éditeur : Ki-oon

Scénario : Nobuaki KanazawaDessin : J-ta Yamada

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Le jeu du roi reprend là où tout a commencé. La partie mortelle, où chaque mauvais coup a pour sanction la mort, se déroule dans son cadre originel : Yonaki. Tous les jeunes de ce hameau sont pris au piège de ce jeu mortel et addictif qui a encore bien des secrets à révéler.

Dans les montagnes du Japon, un village menait une vie paisible, engoncé dans ses traditions et ses rumeurs. Deux cousins amoureux, Natsuko et Kazunari, se voient comme ils peuvent. Il n’a fallut que d’une malédiction préférée par Natsuko qui n’en pouvait plus des interdits liés à la tradition pour qu’une mystérieuse enveloppe noire apparaisse. À l’intérieur, un gage pour tous les jeunes du hameau qui ouvrira la valse macabre.

Après King’s Game et King’s Game Extrem, la malédiction du jeu du roi revient à son village d’origine. Aux débuts de cette malédiction, pas de portable ni d’internet. Tout part d’une simple lettre qui répandra le doute chez les jeunes, dont l’inquiétude n’est pas prise au sérieux par les adultes. Les épreuves du jeu du roi répondent à l’enquête policière sur fond de peur intense pour toutes les familles. Heureusement, le côté isolé du village rend cette course contre la mort à la fois plus bucolique et plus inquiétante. Le lecteur sera ravi de cette nouvelle intrigue même si la surprise des débuts n’est plus de mise.

Le dessin brosse un tableau efficace d’un village engoncé dans ses traditions et dans une vallée étroite. Le décor rend parfaitement le calme de la nature sur lequel tranche la panique des visages. On apprécie la distinction facile entre les nombreux personnages même si certaines caractérisations se révèlent caricaturales.

Un sympathique préquel à la série au suspense intense qu’est King’s Game, ne lui reste plus qu'à faire ses preuves.

Pour aller plus loin

Haut de page

Critiques Lecteurs

Meilleure critique positive
Par nicholas
le 10/04/15 à 23h19

King’s Game Origin narre les prémices du fléau (connu dans la série King's Game) en instaurant une Lire la suite...

Meilleure critique négative
Par aiemma
le 23/03/15 à 17h09

trés sympa, reste des dialogues plutot simpliste pour un seinen, mais la sauce prend , il faut que je Lire la suite...

Note moyenne : 3.5 pour 2 notes Lecteurs

Déjà lu cet album ?
Publiez votre critique.
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de nicholas

King’s Game Origin narre les prémices du fléau (connu dans la série King's Game) en instaurant une ambiance inédite dans un village isolé. En attendant de voir le tome 2 et de découvrir l’impact qu’aura la série sur la saga, on est impatient de connaître l’évolution du carnage sur le village de Yonaki...

Posté le 10/04/2015 à 23h19

note de la critique de aiemma

trés sympa, reste des dialogues plutot simpliste pour un seinen, mais la sauce prend , il faut que je le lise le tome 2 pour mieux juger et surtout pour essayer de deviner qui est le roi !!!

Posté le 23/03/2015 à 17h09

Je viens de terminer la lecture de ce "King's game origin" et je dois dire avoir beaucoup apprécié l'histoire. De l'action, du suspens, des dessins mangas classiques, les relations intéressantes entre les différents protagonistes,bref, plaisant à lire, fluide et surtout je me suis jamais ennuyé.Cette préquelle de ce manga (que je ne connaissais pas du tout mais j'admets ne pas être un grand connaisseur de ce style de "BD") m'a donné envie de lire les autres tomes. Vivement la suite qui parait déjà en avril d'après ce que j'ai vu. Tant mieux, je dois pas attendre un an comme dans les BD "européennes".

Posté le 21/03/2015 à 14h55

Enfin les Origin ! J'ai acheté les 2 derniers volets et c'est une petite merveille ! Je ne louperai pas cette 3ème saga !

Posté le 02/03/2015 à 21h27