ZOO
couverture de l'album

Série : KokkokuTome : 2/8Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Seita HorioDessin : Seita Horio

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Piégée par les hommes de la secte Amour véritable, Juri et son grand-père tentent de protéger leur pierre, seule capable de figer le temps. Seulement, pour s’échapper, il leur faudra l’aide du “Régent”, cet étrange gardien qui empêche quiconque de provoquer la mort d’un immobile. Un Régent dont Amour véritable cherche également à se débarrasser, pour enfin se libérer des limites du monde statique. Qu’arrivera-t-il, une fois cet objectif atteint ?


La critique ZOO

Piégée dans le monde statique et kidnappée par la secte de l'Amour véritable, Juri va se découvrir des pouvoirs insoupçonnés. Arrêter le temps semble n'être qu'une des nombreuses spécificités de son étonnante famille. Ce manga fantastique joue habilement des possibilités scénaristiques autour du thème de la maîtrise du temps, pour un récit passionnant.

Acculée, Juri va utiliser sans le savoir une de ses capacités surprenantes et découvrir ainsi la puissance dont elle est capable. Puissance qu'un des membres de la secte, Shoko, a déjà eu le malheur d'éprouver lorsque, encore enfant, elle a croisé le chemin de Juri. Shoko semble d'ailleurs impliquée personnellement dans l'existence du régent, cet être chargé de veiller sur les humains figés. Pendant ce temps, le chef de la secte tente de convaincre le père de Juri de lui livrer la pierre qui arrête le temps.

Le concept de maîtrise du temps est particulièrement bien utilisé dans cette série au scénario travaillé, qui ne souffre d'aucune faille. L'univers statique possède des règles propres qui régissent les actions des personnages qui y évoluent. Ceux-ci sont également très intéressants, tant les membres de la famille Yukawa que le personnage de Shoko, dont les histoires s'entremêlent habilement. Chacun avec sa personnalité et son passé a sa place dans le déroulé de l'intrigue.

Le graphisme, assez classique pour ce qui est de l'apparence des personnages, se révèle particulièrement efficace dans les scènes d'action. La représentation du régent, sorte de géant fait de muscles et de branches, ainsi que des éléments fantastiques du monde figé sont très réussies. Enfin, l'auteur n'oublie pas d'inclure des décors, renforçant le sentiment de vide et de désertion de cet univers où rien ne bouge.

Une série très prometteuse que l'on a hâte de retrouver pour la suite.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants