ZOO
couverture de l'album

Série : KokkokuTome : 3/8Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Seita HorioDessin : Seita Horio

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Lorsque Juri découvre qu’elle peut expulser le “sereno” des gens qu'elle touche, elle commence à semer la panique au sein des membres d’Amour Véritable. Tandis que Majima dévoile à ses coéquipiers la vraie raison de sa présence dans le groupe, le président Sagawa essaie d’amadouer Takafumi pour l’utiliser afin de récupérer la pierre…


La critique ZOO

Dans le monde statique, où le temps s'est arrêté, la lutte est engagée entre la famille Yukawa et la secte Amour véritable pour détenir la pierre du temps. Mais les régents, humains transformés en monstres et protecteurs des immobiles, veillent dangereusement... Manga fantastique à l'intrigue prenante, Kokkoku maintient sur la durée un récit parfaitement maîtrisé.

Juri et son grand-père tentent en premier lieu de récupérer le père de la famille, enlevé par la secte. Entêté et récalcitrant, celui-ci ne va pas leur faciliter la tâche. Les pouvoirs de téléportation et d'éjecter les gens du monde statique vont leur être plus qu'utiles. Pendant ce temps, le frère et le neveu de Juri, ignorants des règles de ce monde, se jettent tout droit dans la gueule du loup. Majima pourrait bien ne plus être la seule à voir sa famille transformée en régents...

La série développe une intrigue de plus en plus dense, mais toujours parfaitement maîtrisée. Les destins des différents groupes de personnages s'entrecroisent et des éléments nous permettent d'en apprendre plus sur leur histoire personnelle. Le scénario avance de façon implacable et chacun tente de se débattre dans un monde qui semble lourd, immobile et dangereux, car rempli de règles dont certaines restent à découvrir.

Tous attachants, les personnages sont dotés chacun d'une personnalité bien définie. Certains poussent parfois à la caricature, tant au niveau du dessin que du comique de situation, très présent. Cela permet d'ajouter un peu de légèreté à l'histoire, évitant une tonalité trop tragique, malgré des rebondissements parfois dramatiques et la présence de monstres au graphisme puissant, qui ne laisse pas de doute sur leur dangerosité.

Kokkoku est une série fantastique originale, drôle, cruelle, bien construite et passionnante, un indispensable donc !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants