ZOO

L'Attaque des Titans - T2 (Juin 2013)

couverture de l'album

Série : L'Attaque des TitansTome : 2/34Éditeur : Pika

Scénario : Hajime IsayamaDessin : Hajime Isayama

Collection : Seinen

Genres : Aventure, Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 6.95€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé du manga

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

L'homme est un loup pour l'homme. C'est sur ce vieil adage latin que Hajime Isayama a décidé de baser toute la philosophie de son oeuvre. Le plus fort éradique le plus faible pour régner en maître absolu, et ce depuis la nuit des temps. Décidément, je deviens très fan de ces titans dévoreurs d'être humains. Je pense que c'est dû en grande partie à cause de tout le vice que met l'auteur à nous dessiner des scènes cannibales vraiment affreuses. Je garde encore à l'esprit l'image des têtes se faisant croquées avec délectation...

Cette fois ci, les humains semblent bien décider à ne pas finir dans l'estomac des géants aussi facilement. La garde de protection menée d'une main de maître par Mikasa échafaude un plan afin de les mettre hors d'état de nuire en utilisant leur principal point faible. Pour se faire, l'auteur a eut la bonne idée d'user de schémas explicatifs intéressants sur les armes de défense que la race humaine n'a cessé de mettre au point depuis des décennies pour se préserver de leur extinction.

Posté le 27/07/2013 à 14h50