ZOO

L'Ecole emportée - T6 : L'école emportée T.6

couverture de l'album L'école emportée T.6

Série : L'Ecole emportéeTome : 6/6Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Umezz, Kazuo UmezuDessin : Umezz, Kazuo Umezu

Collection : Seinen Manga

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 10.75€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga L'école emportée T.6

Le retour du maître de l'horreur A bout de forces, les élèves survivants doivent se résoudre à abandonner l'école dans l'espoir d'un salut. C'est alors qu'ils pénètrent dans un ancien parc d'attractions peuplé d'automates semblant retracer l'histoire de l'humanité. Mais, tandis qu'ils découvrent la vérité sur leur monde et que les pires pulsions de survie finissent par les saisir, le passé et le futur entament une ultime ronde...


PETITE EXCURSION SCOLAIRE VAGUEMENT TERRIFIANTE

Bien qu’un peu oublié du grand public, le chef-d’œuvre d’Umezu n’a jamais disparu des étagères des libraires. Il méritait cependant un petit lifting.

Aussi sérieux qu’il puisse être, Shô reste un enfant. De problèmes de communications avec sa mère naît une discorde qui finira dans un accès de colère brutal. Résolus à s’excuser en fin de journée, mère et fils échoueront à se retrouver, car le bâtiment et ses élèves seront transportés dans un désert menaçant, mortel. Surmonter la panique ne sera que la première étape vers la survie. Étudier, com­prendre, s’organiser, affronter, se prémunir, les actions groupées nécessaires au retour potentiel à la maison seront nombreuses et complexes à mettre en œuvre à mesure que chaque participant à ce voyage oubliera le bien commun.


L'école emportée, tome 6
©HYORYU KYOSHITSU [BUNKO] ©1998 Kazuo UMEZZ/SHOGAKUKAN

L’École emportée est un diamant d’angoisse survivaliste. Son enfer est immédiat, puis intarissable. Il démontre la maîtrise absolue du suspense de l’auteur. L’horreur qui lui est propre apparaît sous une forme plus brutale, moins paranormale. L’effet anxiogène est renforcé par le trait, dont l’élégance surannée et la sur­charge ponctuelle décuplent les malaises. Les souffrances de Shô, enfant bouleversant de candeur autant que de maturité, le gran­dissent dans son combat pour la vie, la justice et l’équilibre de sa communauté.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°3 Mai-Juin 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants