ZOO

L'Habitant de l'infini - T29 (Mai 2013)

couverture de l'album

Série : L'Habitant de l'infiniTome : 29/30Éditeur : Casterman

Scénario : Hiroaki SamuraDessin : Hiroaki Samura

Collection : Sakka

Genres : Aventure, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Habaki et les derniers des Six démons affrontent l’Ittôryû et Manji dans une série de duels sanglants et spectaculaires. La conclusion de la série est proche et les combats atteignent des sommets d’intensité dans ce tome 29. Ce nouveau tome de la série à succès, L’Habitant de l’infini s’appuie, comme d’habitude, sur des combats de samouraïs d’une beauté et d’une violence inouïes.

Habaki et Kagehisa se livrent un combat sans merci mais le talent des adversaires est tel qu’il faudra attendre le tome suivant pour connaître son dénouement. Pendant ce temps, Manji affronte le géant néerlandais, un adversaire si fort qu’il aura besoin de toute l’aide de la jeune Lin pour parvenir à le vaincre. Enfin, la belle Makie se charge des derniers hommes des Six démons avec sa technique d’une efficacité impitoyable.

Encore de très beaux duels dans ce tome ainsi que des retournements de situation imprévus. Samura fait montre de toute sa maîtrise graphique. Son trait nerveux et vif donne une incroyable vitesse aux combats. S’il a parfois tendance à sacrifier les décors pour mettre en avant les personnages, on ne saurait trop le lui reprocher tant il donne vie et force à ses héros.

En bref, ce tome 29 est un excellent cru, on attend avec impatience et regret la conclusion de la saga.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants