ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 15/9/2017

Dans un quartier de Tokyo, un petit restaurant est ouvert de minuit à sept heures. Sa carte ne propose rien d'extraordinaire mais le patron s'engage à préparer tout ce que vous commanderez à condition qu'il ait les ingrédients. Un lieu convivial, qui a sa petite clientèle, ses habitués ou ses occasionnels, et même ses touristes. Graphiquement à l'opposé des mangas qui peuplent les rayonnages des librairies, La cantine de minuit dénote dans la production japonaise et plus largement asiatique. Si Yabô Abe avoue être influencé par Yoshiharu Tsuge (L'homme sans talent), [...]

4.0

Le 23/1/2018

Dans un restaurant ouvert de minuit à l'aube, les clients vont et viennent, se confiant parfois au patron. Des histoires variées et différentes qui ne manqueront pas de vous faire devenir vous aussi un habitué de cette « cantine de minuit » !

5.0

Le 24/1/2018

Dans une ruelle de Shinjuku, une gargote sert de la soupe miso au porc et trois types d’alcools. Ça c’est ce qu’annonce l’affiche à l’entrée mais, en réalité, le patron prépare aux clients ce qu’ils souhaitent. Ouverte toute la nuit, La Cantine de Minuit tisse de plat en plat le quotidien d’un quartier de nuit où se croisent stripteaseuses volages, yakuzas nostalgiques et amoureux déçus. Un microcosme attachant à déguster dans ce très beau manga grand format.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants