ZOO

La déesse de 3000 ans - T1 (Septembre 2022)

couverture de l'album

Série : La déesse de 3000 ansTome : 1/1Éditeur : Michel Lafon

Scénario : Kato Fumikata, Fumitaka KatoDessin : Fumitaka KatoTraducteur : Angélique Mariet

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Rendez-vous à l'autel

Note ZOO Manga 2.5

Scénario

2.0

Dessin

2.5

Une romance lycéenne comique dans un cadre surnaturel enchanteur entre rougissements, jupette d’écolière et folklore japonais.

« Tu peux me voir ? » Jûzô Shiba découvre en se rendant au lycée une déesse en tenue d’écolière coincée dans un fourré. La jeune femme s’appelle Kamikino Mitama. Elle veut découvrir le monde des humains. Mais le seul moyen d’être démise de ses divines fonctions est d’épouser un humain : et pourquoi pas Jûzô ? Le jeune homme suit la déesse (et ses hormones) à travers le sanctuaire millénaire sans se douter de ce qui l’attend...

La déesse de 3 000 ans, tome 1

La déesse de 3 000 ans, tome 1
©2021, Fumitaka Kato. All rights reserved.

Kami pour la vie

Cette première série de manga en trois volumes de Fumitaka Kato est une romance entre le thriller féérique et la comédie adolescente. Le scénario, sans être novateur, est divertissant, jouant avec les codes éprouvés du style. Il est toutefois dommage que la déesse surpuissante reste une jeune femme fragile attendant son preux chevalier... Un peu de profondeur aurait été la bienvenue. L’univers graphique, lui, n’en manque pas : de superbes pages doubles ponctuent tout le récit, mélange de mobiliers urbains, de temples shintoïstes et de paysages sauvages. Le dessin, parfois figé, propose cependant de jolis effets d’ombre et de texture.

Dans le deuxième tome, de nouveaux personnages feront leur apparition : à suivre !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants