ZOO

Le Gourmet solitaire

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Sixième titre de Jirô Taniguchi paru chez Casterman, Le gourmet solitaire a été écrit à partir des récits de Masayuki Kusumi et nous narre les pérégrinations culinaires de Goro Inokashira, commercial constamment en déplacement. 18 histoires composent ce volume d’un peu plus de 180 pages. 18 histoires qui nous permettent de découvrir 18 plats différents, ainsi que 18 endroits différents, de la petite gargote du coin de la rue au restaurant plus chic. Chaque histoire suit à peu près le même schéma, avec un Gorô qui se retrouve affamé au sortir d’une réunion [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de mydear

A travers les déambulations d'un représentant de commerce, on découvre et apprécie, des yeux et des papilles, toute une partie du Japon.Chaque histoire amène ce voyageur à goûter un plat typiquement japonais et fait renaître en lui des souvenirs enfouis.

De ville en ville, il nous fait découvrir les "nomiyas" (petits restaurants ambulants), les sushis-bar, les "gargotes" et l'on plonge avec délice, dans les spécialités culinaires japonaises, diverses et variées.
Cette bande dessinée est une véritable promenade gustative !

Posté le 01/11/2013 à 16h46