ZOO

Les brigades Immunitaires - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Apprendre en s'amusant, c'est ce que proposent Les Brigades immunitaires qui nous présentent les mécanismes de défense du corps humain sous l'angle de codes shônen. Nous suivons donc les aventures de globules rouges et blancs, à travers leur lutte contre les bactéries, virus et autres microbes. Un concept original et très drôle.

note de la critique

Faites place ! Livraison d’oxygène ! La petite nouvelle a encore du mal à se repérer dans les locaux et leurs innombrables artères. Manque de veine, au détour d’un couloir, un terroriste aux allures d’alien surgit et menace de tout détruire. Qu’à cela ne tienne, la brigade est là et va se charger d’éradiquer l’individu. Grâce à des moyens et une organisation bien rodés, la situation est bientôt rétablie. Ouf ! Ce microcosme est rudement efficace ! Mais, pas de répit, un autre intrus pointe son nez... Sur une suggestion de sa petite soeur, Akane Shimizu a souhaité expliquer [...]

note de la critique

Dans le corps humain, les hématies sont chargées de livrer l’oxygène. Quand de vilains pneumocoques débarquent et les attaquent, les leucocytes viennent les sauver. Un manga musclé et éducatif, une bonne idée !

note de la critique

Pika s'aventure à la recherche d'une nouvelle branche et se lance à la conquête du corps humain. Les brigades immunitaires, vendu comme étant la réplique en manga d'un dessin animé phare ; Il était une fois... la vie. Cette histoire s'annonce donc instructive tout en restant ludique.Les batailles pour votre santé ne font que de commencer ! D'un côté, globules rouges, globules blancs, cellules et lymphocytes contre, de l'autre, pneumocoque, virus, pollen...Hématie, une nouvelle recrue chez les globules rouges part à l'assaut du corps en effectuant des livraisons [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants