ZOO

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - T1 : Les Montagnes hallucinées Vol.1

couverture de l'album Les Montagnes hallucinées Vol.1

Série : Les chefs-d'oeuvre de LovecraftTome : 1/10Éditeur : Ki-oon

Scénario : Gou TanabeDessin : Gou TanabeAuteur : Auteur adapté : Traducteur : Sylvain Chollet

Collection : Les Chefs-d'oeuvre de Lovecraft

Genres : Manga, Seinen

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis du manga Les Montagnes hallucinées Vol.1

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !


La critique ZOO sur l'album Les Montagnes hallucinées Vol.1

Inspiré du chef d’œuvre de H.P Lovecraft, ce premier volume très efficace des Montagnes hallucinées retranscrit par un dessin soigné et un suspense poignant l’univers inquiétant du maître de l’horreur.

Le prologue dévoile une équipe de scientifiques menée par le professeur Dyer, découvrant le campement saccagé d’un collègue, le professeur Lake, et ses hommes massacrés. L’état des corps mutilés et le chaos qui règne laisse présager une sombre histoire. La présence de montagnes noires confère à l’endroit une aura de mort, et Dyer va devoir découvrir le sens du dernier message envoyé par le défunt qui présageait la découverte d’une chose extraordinaire...

Cette adaptation réussie emporte le lecteur dans un tourbillon fantastique. Le danger qui rôde à chaque page nous enveloppe dans un univers hostile où plane une aura d’horreur et de ténèbres. Plongé au cœur de l’expédition tel un observateur discret, nous suivons le récit fluide qui retranscrit de façon subtile l’univers mystique et horrifique de Lovecraft. Classique, le binôme des deux scientifiques aux personnalités opposées fonctionne et sert de socle solide à l’histoire.

Les doubles pages consacrées aux étendues montagneuses sublimes marquent des pauses contemplatives agréables dans la narration. Les expressions faciales et les regards particulièrement travaillés retranscrivent à merveille l’indicible, ce qui ne peut être décrit ou imaginé… La maîtrise des détails et l’alternance de nombreux points de vue donnent un ensemble visuel dynamique et attrayant.

Voici un classique de l’épouvante magnifié par des illustrations sublimes de Gou Tanabe. Un premier opus qui ravira aussi bien les amoureux du genre que les néophytes !


L'actualité autour de l'album Les Montagnes hallucinées Vol.1


La bande annonce sur l'album Les Montagnes hallucinées Vol.1

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants