ZOO

Les Chefs d'oeuvre de Lovecraft : Dans l'abîme du temps

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Pendant plus de cinq ans, le Professeur Peaslee a disparu, ou plutôt, il n'était plus ce sympathique père de famille, universitaire aimé de tous. Une personnalité dissonante a soudainement chamboulé sa vie et ses habitudes, plongeant son entourage dans le désarroi. De retour à lui-même, il se lance dans l'impossible quête de ce bref passé dont les souvenirs le hantent. Un voyage qui va remettre en question sa santé mentale, et tout ce que l'on sait de l'histoire de la Terre, de l'humanité, ainsi que des lois de la physique. Après le monument [...]

note de la critique

Après l'exceptionnelle adaptation des

note de la critique

Au début du XXe siècle, Nathaniel Pealsee, enseignant reconnu d’économie politique à l’université, vit paisiblement avec sa famille. Après un malaise en cours, il se réveille en parlant un dialecte inconnu. Il  semble être devenu fou et délaisse son domaine d’étude pour se lancer dans les sciences occultes et de grandes expéditions. Avec ce nouveau manga, Gou Tanabe signe une adaptation intelligente de Lovecraft.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants