ZOO

Les Enfants du Temps - Weathering with you - T1 : Les Enfants du Temps T.1

couverture de l'album Les Enfants du Temps T.1

Série : Les Enfants du Temps - Weathering with youTome : 1/3Éditeur : Pika

Scénario : Shinkai MakotoDessin : Wataru Kubato

Genres : Shonen

Prix : 7.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Les Enfants du Temps T.1

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses vœux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina...


La critique ZOO sur l'album Les Enfants du Temps T.1

Hina fait la pluie et le beau temps dans le cœur d'Hodaka. Serez-vous vous aussi conquis par  les Enfants du temps de Makoto Shinkai, chez Pika? Cette histoire fantastique et romantique monte en puissance et laisse présager de bonnes surprises pour la suite. 

Hodaka s'est enfui de son île dans l’arrière-pays japonais pour trouver un emploi à Tokyo. Il est embauché dans un journal pour faire des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Il rencontre la fille-soleil qui fait beaucoup parler d'elle dans la ville. Leurs destinées sont ainsi liées à jamais, et l’avenir de Tokyo repose désormais sur eux.

L'idée de départ est intéressante et originale. Malheureusement, le lecteur n'a pas accès à la même magie de Your name. L'histoire est un peu lente à démarrer, ce qui donne un tome encore très introductif. Une dose de fantastique intégrée dans une vie quotidienne très banale, c'est ce qui avait fait la force de cette précédente œuvre. On retrouve néanmoins en germe les thématiques habituelles de relations contrariées et la volonté de retrouver l'être aimé quel qu'en soit le prix. 

Le graphisme est aéré et très agréable. La fluidité du découpage permet une entrée immédiate dans l'histoire et rappelle la beauté des films d'animation de Makoto Shinkai. Il est à noter que, même si la pluie est bien présente graphiquement, elle laisse étonnement peu de traces de son passage. Cette absence dans une œuvre où elle est censée être centrale explique peut-être le sentiment d'un manque d'action… Le film ne donne pas du tout la même impression, car il s'appuie sur tous les codes de son support, de la musique au mouvement. Si vous voulez tout de même découvrir une œuvre transmédia, lancez-vous dans cette trilogie!


L'actualité autour de l'album Les Enfants du Temps T.1

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants