ZOO

Les Enfants du Temps - Weathering with you - T1 : Les Enfants du Temps T.1 (Juillet 2020)

couverture de l'album Les Enfants du Temps T.1

Série : Les Enfants du Temps - Weathering with youTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Shinkai MakotoDessin : Wataru Kubato

Genres : Shonen

Prix : 7.50€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Hina fait la pluie et le beau temps dans le cœur d'Hodaka. Serez-vous vous aussi conquis par les Enfants du temps de Makoto Shinkai, chez Pika? Cette histoire fantastique et romantique monte en puissance et laisse présager de bonnes surprises pour la suite.

Hodaka s'est enfui de son île dans l’arrière-pays japonais pour trouver un emploi à Tokyo. Il est embauché dans un journal pour faire des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Il rencontre la fille-soleil qui fait beaucoup parler d'elle dans la ville. Leurs destinées sont ainsi liées à jamais, et l’avenir de Tokyo repose désormais sur eux.

L'idée de départ est intéressante et originale. Malheureusement, le lecteur n'a pas accès à la même magie de Your name. L'histoire est un peu lente à démarrer, ce qui donne un tome encore très introductif. Une dose de fantastique intégrée dans une vie quotidienne très banale, c'est ce qui avait fait la force de cette précédente œuvre. On retrouve néanmoins en germe les thématiques habituelles de relations contrariées et la volonté de retrouver l'être aimé quel qu'en soit le prix.

Le graphisme est aéré et très agréable. La fluidité du découpage permet une entrée immédiate dans l'histoire et rappelle la beauté des films d'animation de Makoto Shinkai. Il est à noter que, même si la pluie est bien présente graphiquement, elle laisse étonnement peu de traces de son passage. Cette absence dans une œuvre où elle est censée être centrale explique peut-être le sentiment d'un manque d'action… Le film ne donne pas du tout la même impression, car il s'appuie sur tous les codes de son support, de la musique au mouvement. Si vous voulez tout de même découvrir une œuvre transmédia, lancez-vous dans cette trilogie!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants