ZOO

Les Gouttes de Dieu - T30

couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 30/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La quête œnologique de la série à succès Les Gouttes de Dieu, lancée en France en 2008, continue à passionner. Pour découvrir le neuvième apôtre, Issei va réussir à terminer son premier marathon. Shizuku, son adversaire, va lui aussi courir le marathon, mais en chaussures de ville !

Issei Tomine a beaucoup souffert dans le tome précédent. Il voit ses efforts enfin récompensés en réussissant à terminer son premier marathon. Cette épreuve va lui permettre de mieux comprendre et surtout de mieux apprécier le vin.

Dans cet album, l’arrogant Christopher, le troisième arrivé dans la course aux grands vins, subit de cruelles déconvenues. Déçu mais pas abattu, il fait preuve d’une grande inventivité pour rattraper son retard sur Issei et Shizuku. Le côté fantasque de ce personnage fraichement apparu apporte un ressort comique inattendu et appréciable au scénario de Tadashi Agi.

Quant à Shu Okimoto, il est très à l’aise avec les scènes de marathon. Son dessin en noir et blanc traduit à merveille l’effort et les souffrances des concurrents. Les tribulations des trois hommes lancés dans la course à l’héritage les rendent attachants, tout comme leur détermination très bien dépeinte.

À l’évidence, alors qu’il ne reste plus que trois apôtres à découvrir, le duel entre les trois prétendants sera très serré.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants