ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 31/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Le tsunami a profondément marqué le Japon, et les membres du département Vins apportent modestement, mais avec du cœur, leur pierre à l’édifice de la reconstruction.

C’est aussi un temps où plusieurs destins se retrouvent à un carrefour. Kido voit son rêve d’être muté au service publicité se réaliser, mais est-ce toujours ce qu’il veut ? Maki s’en prend violemment à Loulan, accusant la jeune fille de conduire Issei à sa ruine. La jeune chinoise présente sa démission. C’est l’heure du choix pour Tomine : qui veut-il être ?


La critique ZOO

Le 31e tome du manga à succès Les Gouttes de Dieu propose une légère pause dans la course aux vins. Il se déroule au Japon, encore meurtri par le tsunami de 2011, où les membres du département Vins vont contribuer à la reconstruction, à leur modeste échelle. Les différents personnages principaux se retrouvent aux prises avec des problèmes personnels bien amenés.

Miyabi et Shizuku vont y jouer les entremetteurs pour aider un couple d’amoureux à se rapprocher. Pendant ce temps, l’intrigante Maki use de toute son influence pour pousser la jeune et jolie Loulan à la démission et l’éloigner d’Issei. Maki espère ainsi garder la première place sur tous les plans, que ce soit au niveau professionnel ou sentimental. Quant à Christopher Watkins, il découvre à ses dépens qu’il n’est pas un séducteur aussi irrésistible qu’il le croyait. Ses déboires vont le conforter dans sa décision de séduire Miyabi...

Cet album de transition offre une parenthèse bienvenue avant de replonger dans la lutte pour le dixième apôtre. Le scénario permet notamment de remettre au premier plan le personnage de Loulan, un peu délaissé ces derniers temps. A cause d' elle et des autres intrigues amoureuses, la donne de la course à l'héritage peut complétement changer...

Le trait d’Okimoto, toujours aussi élégant et régulier, dépeint à merveille la passion et les tourments de l’amour qui animent les différents acteurs. Il alterne remarquablement les portraits intimes des personnages et les grandes scènes virtuoses pour exprimer le goût d’un vin.

Alors qu’Issei Tomine semblait avoir pris une longueur d’avance sur ses deux rivaux, la rupture qu’il vient de subir pourrait bien le handicaper dans la quête des Gouttes de Dieu. La série pourrait connaître un nouveau rebondissement avec le retour en force de Christopher et de Shizuku.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants