ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 38/44Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

La quête du 11e apôtre se poursuit en Espagne, Tomine étant toujours sur sa piste en compagnie de Sonia et de la mère de celle-ci. Shizuku, après son entrevue avec Honoka, a la surprise de tomber sur Loulan, et de découvrir qu’elle a été adoptée par Charles Watkins. Mais la rencontre laisse un goût amer au jeune homme. Non seulement Loulan est désormais à peu près aussi avenante qu’Issei, mais de plus, son talent désormais époustouflant le renvoie à ses propres limites. Et arrive le moment de la confrontation à la résidence Kanzaki…


La critique ZOO

Les Gouttes de Dieu est toujours une série manga à succès sur le monde du vin dont le premier tome est paru, chez Glénat, en France en avril 2008. Deux jeunes prodiges du vin s’affrontent en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Et ce volume 38 est consacré à la découverte du 11e apôtre : un grand vin espagnol.

Miyabi croit avoir trouvé le 11e apôtre mais elle ne veut surtout pas influencer et fausser le jugement de Shizuku. En effet, le défi lié à la découverte d’un vin n’a jamais été aussi difficile. De son côté, Shizuku découvre que la belle Loulan Watkins a désormais atteint un niveau en œnologie qui n’a rien à envier au sien ou même à celui d’Issei Tomine. Lors d’une dégustation d’un cru espagnol, sa description est d’une telle force évocatrice qu’elle éclipse complètement Shizuku.

Le scénario de ce 38e tome met en avant les plus prometteurs des vins espagnols. Mais le retour au premier plan de l’intrigante Loulan Watkins est bien évidemment le fait marquant de cet album. Quel rôle va-t-elle jouer dans le duel ? Alors que la difficulté n’a jamais été aussi élevée, le retour de son ancienne maîtresse va-t-il perturber l’assurance apparemment imperturbable d’Issei Tomine ?

Le dessin d’Okimoto ne faiblit toujours pas au fil des albums. Nous avons notamment droit à un festival de magnifiques couchers de soleil dans le présent tome sans parler de la belle Loulan Watkins, troublante dans sa nouvelle apparence de femme fatale.

Ce très bel album donne très envie de goûter aux grands crus de l’autre côté des Pyrénées, voire au Calimucho, soyons fous.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants