ZOO
couverture de l'album

Série : Lyla et la bête qui voulait mourirTome : 1/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Asato KonamiDessin : Eziwa Saita

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.

Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Si la loi du plus fort dévore les faibles, elle peut donner naissance à des héros affirme le premier volume de Lyla et la bête qui voulait mourir. Un début de série palpitant et déchirant !

Dans une ville où règnent la corruption et la misère, Aron rêve de paradis. Ce dernier est une chimère, créature mi-homme, mi-animal, dont l’espèce est discriminée. Enlevé petit par la mafia et élevé comme une machine à tuer, il garde son insouciance grâce à un livre pour enfants. Le conte parle d’une fillette aux yeux bleus qui emporte le héros vers les cieux.

Lorsqu’il tombe pendant une mission sur Lyla, une jeune fille au même regard, Aron a un déclic. Désobéissant aux ordres, il décide de la sauver et s’embarque dans une  course-poursuite où il devient le gibier de son ancien maître. Mais qu’importe, il a trouvé l’ange qui va lui offrir son salut, avec une seule issue : la mort.

Bien que Lyla le haïsse, elle va devoir s’allier avec Aron dans cette cavale brillamment racontée par Asato Konami. Le duo que nous offre le scénariste est si complexe qu’il fascine, entre une humaine assoiffée de vengeance et une bête candide. La drôle de complémentarité des protagonistes ponctue les péripéties sanglantes d’élans de calme, où le désespoir côtoie la rage de vivre.

Ces virages émotionnels explosent à nos yeux avec Eziwa Saita au dessin. La panique et la mélancolie se lisent dans le regard et les cavalcades des protagonistes. Les bâtiments ravagés et les sbires coiffés de masques à gaz donnent au décor des allures apocalyptiques, idéales pour le récit. Le tout magnifié par une galerie de chimères diverses qui apporte à ce premier volume de Lyla et la bête qui voulait mourir une touche fantaisiste et onirique.

Pour leur première œuvre, le duo d’auteurs a posé les bases d’un récit haletant et touchant, qui a de nombreux rebondissements à offrir.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants