ZOO
couverture de l'album

Série : Magdala, Alchemist PathTome : 2/4Éditeur : Ototo

Scénario : Isuna HasekuraDessin : Ako Arisawa

Collection : Seinen

Genres : Heroic fantasy, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Ul Fenesis dissimule un secret préoccupant. Elle n’est pas une simple nonne chargée de surveiller Weyland et Kûsla, l’alchimiste qui ne dort jamais. Ces derniers bataillent pour mener à bien leurs ambitions de vie et de carrière, dans une société bridée et ombreuse. Une quête de vérité dans un thriller fantastique palpitant !

Ul Fenesis incarne la Magdala de Kûsla. Il a besoin d’elle pour accéder à son rêve. Mais cette dernière dissimule une dure réalité… Qu’elle remplisse sa mission avec succès ou qu’elle échoue, elle encourt un grave danger. Mi-femme mi-bête, difficile de se faire une place dans une société aussi impitoyable ! Par ailleurs, son supérieur Allan Post semble réprimer de sombres aspirations. Ou peut-être est-ce la garde du chœur ?
 
Ce second tome de Magdala, Alchemist Path est bien plus sombre que le premier. Les deux compères alchimistes, accompagnés de la fragile Fenesis, évoluent au cœur d’un complot difficile à percer. Les personnages menaçants et manipulateurs œuvrent pour leurs intérêts personnels, pratiquant la menace et la désinformation sans aucun embarras. En parallèle, les alchimistes poursuivent leur quête de nouvelles techniques, leur désir d’évoluer socialement, leur chemin vers Magdala.
 
Les planches demeurent ténébreuses, au profit du pesant mystère qui règne sur le scénario cadencé. La profondeur des dessins et les nombreuses nuances de gris enrichissent ce manga. La complexité du récit, mise en image dans un tourbillon de compositions graphiques agitées, s’avère une plaisante lecture, passionnante et tenaillante.
 
Magdala, Alchemist Path permet au lecteur de découvrir l’activité d’alchimiste, d’une manière intime et troublante. Les personnages envoûtants incarnent avec ferveur une discipline remarquable. Entre fantasy et thriller, cette série audacieuse instaure une société compartimentée, un univers hiérarchisé presque crédible. La recherche et la fabrication de métaux n’ont jamais été aussi passionnantes !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants