ZOO

Magus of the Library - T1 (Mars 2019)

couverture de l'album

Série : Magus of the LibraryTome : 1/1Éditeur : Ki-oon

Scénario : Mitsu IzumiDessin : Mitsu Izumi

Collection : Kizuna

Genres : Manga

Public : Tout public

Prix : 7.90€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 4.5

Scénario

4.5

Dessin

5.0

Passionné de lecture, le jeune Shio Fumis aimerait passer plus de temps à la bibliothèque de son village mais à cause de ses origines et de sa pauvreté, il en est systématiquement chassé. Jusqu’à l’arrivée des Kahunas missionnées par la bibliothèque centrale pour récupérer un grimoire. L’ouverture de Magus of the Library est à l’image de sa couverture, foisonnante, pleine de vie et superbe !

Le jeune orphelin Shio adore les Aventures de Shagrazat qu’il dévore quand il n’est pas à l’école, qu’il peut se permettre grâce à sa grande sœur qui cumule les emplois pour qu’il puisse s’instruire. Brimé par les autres enfants à cause de sa peau pâle et ses oreilles pointues, il persiste à rêver qu’un héros vienne le chercher pour vivre de nombreuses aventures. Un jour, un équipage de Kahunas richement habillées arrive au village avec de nombreuses questions dans leurs bagages...

Toshokan no Daimajutsushi © Mitsu Izumi / Kodansha Ltd.

Avec une fiction centrée sur les bibliothèques et le pouvoir des livres, Mitsu Izumi ne semblait pas partir pour une adorable série manga pleine de rebondissements. Avec sa facilité à exposer peu à peu son univers envoûtant et cohérent, il arrive à faire du proverbe un peu pompeux « Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » une ritournelle dont les sens se révèlent au fil de l’intrigue... Comme donner vie à une ribambelle de personnages attachants ne lui suffisait pas, l’auteur dévoile aussi les arcanes de la restauration d’un livre.

Tout cet univers frais et dynamique ne lésine pas pour autant sur les détails dans la représentation des costumes ou même des couvertures ouvragées de livres anciens. Si l’action ne connaît pas de temps mort, les décors, animaux de compagnie et personnages ne sont jamais négligés, ce qui donne envie de s’arrêter sur de nombreuses pages pour les admirer.

Grands lecteurs ou petits adeptes de mangas, cette nouvelle série vous ouvre ses pages : jetez-vous dedans !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de soso

Je viens de finir ce premier tome et je ne suis pas déçue, je suis ravie. L'univers est prometteur avec le personnage principal qui a comme passion la lecture. Les livres sont d'ailleurs des personnages à part entière. ça me fait vraiment plaisir !

Posté le 30/03/2019 à 13h25

j aimerais trop découvrir et gagner ce cadeau

Posté le 20/03/2019 à 23h14