ZOO

Magus of the Library - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Mitsu Izumi est une autrice capable de passer du coq à l'âne dans ses récits. Jusqu'à présent, dans la francophonie, on lui connaissait la version manga du touchant AnoHana aux éditions Panini (sur lequel elle n'officie qu'en tant que dessinatrice), ainsi que sur le pêchu et un poil aguicheur 7th Garden chez Delcourt.Tonkam. C'est maintenant aux éditions Ki-oon que revient l'artiste, avec son dernier titre en date, Toshokan no Daimajutsushi, que l'éditeur a renommé Magus of the Library. Lancé en 2017 aux éditions Kôdansha, le manga ne compte que deux tomes au Japon, à [...]

note de la critique

Passionné de lecture, le jeune Shio Fumis aimerait passer plus de temps à la bibliothèque de son village mais à cause de ses origines et de sa pauvreté, il en est systématiquement chassé. Jusqu’à l’arrivée des Kahunas missionnées par la bibliothèque centrale pour récupérer un grimoire. L’ouverture de Magus of the Library est à l’image de sa couverture, foisonnante, pleine de vie et superbe !

note de la critique

Nouveau titre de l’auteur de « 7th Garden », avec « Magus of the Library », le mangaka nous entraine cette fois dans une aventure lumineuse et initiatique sur fond de passion pour les livres et les bibliothèques. Un hymne à la lecture, source de connaissance, d’émerveillement et d’inspiration et un premier tome convaincant et enchanteur comme il se doit.

note de la critique

Shio Fumis adore lire et se délecte particulièrement des Aventures de Shagrazat, mais il n’est pas le bienvenu à la bibliothèque du village poussiéreux d’Amun à cause de ses origines métissées et de son statut social inférieur. Un comble, alors que la politique du royaume et de la capitale Afshak est justement de promouvoir l’accès au savoir pour tous. Quand un groupe d’employées des archives centrales arrivent sous le prétexte de vérifier la bonne gestion des ouvrages par la localité, alors qu’elles recherchent en fait un codex [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de soso

Je viens de finir ce premier tome et je ne suis pas déçue, je suis ravie. L'univers est prometteur avec le personnage principal qui a comme passion la lecture. Les livres sont d'ailleurs des personnages à part entière. ça me fait vraiment plaisir !

Posté le 30/03/2019 à 13h25

j aimerais trop découvrir et gagner ce cadeau

Posté le 20/03/2019 à 23h14