ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Ce premier tome pose les jalons d’une histoire plutôt simple. Il ne faut pas s’attendre à un manga sport sur le Shôgi, non ! le jeu n’est qu’un prétexte, une image de fond. C’est le quotidien que l’on aborde ici.

5.0

Le 27/6/2017

Manga d'apprentissage

Comment raconter le quotidien ? Après tout, la fiction n’existe-t-elle pas pour nous sortir de cette banalité ? Pourtant, nombre d’auteurs de manga se sont essayés au genre « tranche de vie », avec plus ou moins de succès. Sur ce sujet, le dernier titre de Chica Umino, March comes in like a lion, édité par Kana, est un petit chef d'oeuvre.

3.0

Le 25/10/2017

Rei, jeune homme introverti, est joueur professionnel de shogi ; cette situation assure son indépendance, mais il souffre de son isolement. Il y a peu, il a mystérieusement quitté son foyer d’adoption, qui l'avait accueilli suite au décès tragique de sa famille lors d'un accident. Rei trouve cependant du réconfort auprès de trois sœurs qu'il a rencontrées et qui ont également perdu leurs parents. Ces personnages blessés paraissent trouver un écho en leur douleur respective. Comme souvent concernant les longues séries, ce premier opus est essentiellement un tome d’exposition [...]

2.5

Le 23/1/2018

Rei a beau être un joueur de shôgi professionnel, il reste un lycéen qui peine à se nouer aux autres et est hanté par son passé. Le grand retour de Chica Umino nous réjouit pleinement !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants