ZOO

Men's Life - T3 (Juin 2021)

couverture de l'album

Série : Men's LifeTome : 3/2Éditeur : Pika

Scénario : Watanabe Ayu

Collection : Shojo. Cherry Blush

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Mio n’a jamais été aussi près de se faire attraper ! On se rapproche du dénouement dans le troisième tome de Men’s life, dans un shojo qui se rapproche plus du schéma classique du chat et de la souris pour savoir qui sait quoi…

Rin a découvert le pot aux roses à propos de Mio, mais voit d'un très mauvais œil que les autres membres du club se rapprochent d'elle… Ceux-ci commencent d'ailleurs à les soupçonner d'être amoureux, ce qui ne semble pas si loin de la vérité…

Maintenant que Rin connaît la vérité à propos de Mio, son attitude change. Il est paradoxalement moins dominateur et plus délicat avec elle. Il la protège également des doutes qu'expriment les autres. Ces personnages-là sortent un peu du lot. Fuwa, en particulier, se montre très ambivalent avec elle et la bouscule souvent gentiment, tout en se montrant complétement à côté de la plaque dans ses déductions.

Men's life T.3

Men's life T.3
© Pika, 2022

Dans le découpage, il est plus souvent montré comme objet de contemplation ou placé en retrait ou en dessous de Mio. Est-ce une manière de montrer qu'en prenant Mio pour son égale, il la traitait brutalement et que maintenant il ne peut plus car il sait qu’elle est une fille ? Leur relation semble se rééquilibrer, avec une véritable volonté de rapprochement de la part de Rin et des discussions plus profondes. Mio est moins représentée comme une petite chose fragile depuis qu’elle est sûre de son amour pour lui.

Dans le prochain tome, on verra comment la situation évolue si la vérité est dévoilée au grand jour.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants