ZOO

Minuscule - T7 (Septembre 2020)

couverture de l'album

Série : MinusculeTome : 7/7Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Takuto Kashiki

Genres : Manga, Seinen

Public : Tout public

Prix : 8.50€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé du manga

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Bien qu'au premier abord on puisse s’imaginer qu'il s'agisse ici d'une série pour enfant, on découvre vite, en plongeant dans ces pages, un univers plein de charme, tranquille et pour une fois réellement positif, dans le sens noble du terme, sans naïveté.
Nous suivons les péripéties de deux minuscules bouts de femmes, Mikochi et Hakumei, hautes d’un ou deux centimètres à peine, qui vivent en harmonie avec la nature, parlant avec les animaux, concoctant de succulentes recettes avec ce qu'elles trouvent autour d'elles, tout en aidant ceux qu’elles croisent. Mais la particularité de cette série vient davantage de sa richesse graphique et des mille et unes trouvailles qui viennent se glisser à chaque épisode, comme par exemple ces coursiers qui vont livrer leur courrier à dos d’oiseau, leurs codes à suivre etc.
On tombe vite sous le charme de ces petits récits très attachants et dépaysants qui nous interpellent sur notre rapport aux autres, sur le plaisir de la simplicité.
A lire sans tarder !

Posté le 23/09/2020 à 23h24