Le jeune Taro, amnésique, atterrit sur une planète inconnue. Il est sauvé de justesse par Momo, une jeune fille à la gâchette facile qui combat les démons sans relâche. Cette transposition de la légende japonaise de Momotaro dans un univers futuriste nous offre un manga de science-fiction assez intéressant.
Le vaisseau de Taro atterrit sur la planète hostile Kikyu. Perdu et à moitié mort de faim, Taro est sauvé par la jolie Momo, une humaine qui s'avère très douée dans l'explosion de cervelle de monstre. Écœuré par ses manières somme toute légèrement radicales, Taro se réfugie dans une tribu pacifiste, vite massacrée par les démons. Alors qu'il s'enfuit avec une survivante, munie d'ailes et de serres, Momo, elle, va être confrontée à une tribu qui aurait du mal à renier ses ascendants canins...
Dans la légende, Momotaro a été trouvé dans une rivière et possède une force surhumaine. Il combattra des démons, aidé par un chien, un oiseau et un singe. Ici, Momo et Taro sont arrivés de la « mer étoilée ». L'auteur prend le parti original de scinder ce personnage en deux, l'un moral et faible physiquement, l'autre sauvage et visiblement guidé par la vengeance. Les personnages animaliers sont introduits de façon originale et pourraient être l'occasion de dévoiler une intrigue basée sur la génétique, seulement esquissée dans ce premier tome.
Les humains sont très réussis graphiquement, mais les monstres et les hommes-chiens manquent un peu d'originalité. Le trait est très chargé et détaillé, ce qui réussit plutôt aux décors. Le dessinateur s'en donne en revanche à cœur joie dans les scènes de combats, trop denses pour être facilement lisibles et relativement nombreuses dans ce premier tome.
On reste au final avec une impression plutôt positive à la lecture de ce début de série et l'on espère voir la suite réellement décoller.
0

0