ZOO

Momo the Beautiful Spirit - T2

couverture de l'album

Série : Momo the Beautiful SpiritTome : 2/3Éditeur : Tonkam

Scénario : Kazuto OkinaDessin : Z-one

Genres : Manga, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

2.5

Momo et Taro continuent leur voyage sur la planète Kikyu. Avec l'aide d'un chien, d'un oiseau et d'un singe, ils devront affronter l'un des chefs des démons pour découvrir ce qui est arrivé à Momo, bien des années plus tôt.

Alors que le chef de la tribu des chiens annonce à Momo qu'elle est l'élue censée ramener la paix sur la planète, ils se font attaquer par les démons. Seul Ken, combattant méfiant à l'égard des humains, survivra. Pour remercier Taro, il décide de les aider dans leur combat contre le chef des démons qui retient Sho, la femme-oiseau, prisonnière. Malgré les protestations de Momo qui se dit native de la planète, Taro va découvrir chez les démons des preuves de son appartenance à l'équipage du vaisseau Okina.

Détournement de la légende japonaise de Momotaro, ce manga le transforme en un récit de science-fiction bien tourné. Du personnage principal d'origine est ressorti Momo, femme forte et froide qui devra apprendre à faire confiance aux autres et Taro, jeune homme couard et sensible qui va, lui, devoir affronter ses peurs. Les trois personnages animaliers font désormais partie de l'équipe suite à l'introduction du singe, figure de savant énigmatique. Quant au mystère autour de l'arrivée de Momo sur la planète et de son amnésie, il s'épaissit et attise la curiosité.

Comme dans le premier tome, les scènes de bagarres sont nombreuses et longues. Malheureusement les actions ne sont pas très bien retranscrites et l'on perd rapidement le fil de la scène. Le trait est en plus très chargé, avec beaucoup de hachures et de détails. Ce style à tendance à trop plomber les scènes d'action, mais donne en revanche de superbes décors qu'on aimerait voir plus mis en avant.

Ne reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome pour voir si les révélations sur Momo seront à la hauteur de l'attente...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants