ZOO

My Brother - T1

couverture de l'album

Série : My BrotherTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Rize ShinbaDessin : Rize Shinba

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Kotono a un frère génialissime, Yûga, qui étudiait à l’étranger. Celui-ci possède un charisme et une beauté naturelle qui font craquer tous ceux qui le croisent. Garçon ou fille tombent sous son charme pour son plus grand plaisir… De retour au Japon, sa cible amoureuse ne serait-elle pas le petit ami de Kotono : Haruichi ?!


La critique ZOO

Kotono a grandi dans l'ombre de son frère, beau, brillant, raffiné et dont l'aura charismatique séduit tout le monde. Malgré ses efforts et bien qu'il vive à l'étranger depuis des années, elle complexe. Alors qu'il revient au Japon, la rivalité va se cristalliser autour de son petit ami, Haruichi... un manga original sur les relations entre frère et sœur.

Kotono éprouve un fort complexe d'infériorité vis-à-vis de son grand frère, si parfait qu'il semble irréel, et que tout le monde adore. Le retour de Yûga de l'étranger bouleverse le quotidien de sa sœur, d'autant plus qu’il semble tourner autour de son petit ami et s’intéresse de très près à la vie amoureuse de Kotono.

La rivalité est au cœur de ce manga, beaucoup plus que l’intrigue amoureuse entre Haruichi et Kotono. Celle-ci est l'archétype de la fille « normale », complexée par sa banalité, qui peine à se démarquer. Cette caractéristique récurrente des mangas shojo s’avère ici originalement traitée, d’autant que l’objet de ce complexe est un grand frère.

Rarement abordée, la question de la bisexualité est présentée de façon rafraîchissante, car non problématique et à peine soulignée par l’entourage de Yûga. Seule Kotono s’en soucie, essentiellement par jalousie. Il est seulement un peu dommage que la représentation de Yûga aille dans le sens du poncif du bisexuel forcément volage, mais le manga laisse planer le doute quant à ses intentions.

Le dessin de Rize Shinba peut surprendre, notamment par son découpage beaucoup plus géométrique que ce dont le genre du shojo a l'habitude. Son trait se révèle cependant énergique et attachant.

Comédie sentimentale agréable à lire, My brother change un peu, sans déroger aux codes classiques de la production shojo/josei.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants