ZOO
couverture de l'album

Série : Online the comicTome : 2/11Éditeur : Delcourt

Scénario : Midori AmagaeruDessin : Tsukasa Kyoka

Collection : Delcourt/Tonkam Shonen

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo1.5

    Scénario

    1.5

    Dessin

    1.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Quand un jeu vidéo devient réalité, pour ceux qui sont obligés d’y participer, la vie devient un véritable enfer. Ils n’ont alors qu’une seule solution : jouer ou mourir !

Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir…


La critique ZOO

La jeune Mai Yashiro est de retour dans le deuxième volume d’Online the comic, qui a de quoi déconcerter. La jeune femme est toujours aux prises avec Nigtmare, un jeu vidéo immersif et horrifique où il est question de combat, de vie et de mort. Mais son combat, ennuyeux, interminable, diablement ésotérique ne prend définitivement pas.

Mai réussit à battre la grande faucheuse, un ennemi redoutable de Nightmare, mais elle perd l’usage de son bras gauche. Elle va récupérer de plus en plus d’indices pour se sortir elle et Asagi, son coéquipier, de ce jeu dont elle doit encore beaucoup apprendre... Ce duo devient le pilier de l’organisation tandis que la galerie de personnages s’étoffe car Mai choisit l'équipe qu'elle veut intégrer pour en finir avec Nightmare.

Un rythme englué, une intrigue aux rebondissements longuets, des techniques de jeu incompréhensibles, des dialogues apathiques et un manque cruel d’action : Online the comic, assommant, devient au fil de la lecture de plus en plus hermétique.

Le dessin plat ne sauve pas la mise. Les arrières plans sont presque inexistants quant aux traits des personnages et la dynamique du mouvement, ils répondent aux codes classiques sans y apporter la moindre nouveauté. De quoi difficilement soutenir un récit emmêlé dans ses propres règles...

Ce deuxième tome s’avère aussi décevant que le premier. Les adeptes de jeu vidéo mortel l’apprécieront uniquement une fois qu’ils auront dévoré tous les autres mangas sur le même thème...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants