ZOO

Pandemonium (Sho Shibamoto) - T2 : Pandemonium Vol.2

couverture de l'album Pandemonium Vol.2

Série : Pandemonium (Sho Shibamoto)Tome : 2/2Éditeur : Ki-oon

Scénario : Sho ShibamotoDessin : Sho Shibamoto

Collection : Latitude

Genres : Manga

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Pandemonium Vol.2

Ceux qui hantent le ciel… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…


La critique ZOO sur l'album Pandemonium Vol.2

Trêve de suspense avec le deuxième et dernier tome de la série Pandemonium qui nous dévoile enfin tous ses secrets. Cet album n’a rien à envier à son prédécesseur tant il est réussi.

Souvenez-vous, notre héros Zipher était en bien mauvaise posture. En arrivant au village des difformes il n’avait pas reçu l’accueil escompté et seule la gentille Domika avait accepté de s’occuper de lui. Malheureusement le petit Brow avait provoqué un incendie en voulant s’essayer au feu d’artifice et Zipher, qui l’avait sauvé au péril de sa vie, avait été tenu pour responsable.

Dans ce second volume, les choses sont loin de s’arranger pour notre héros qui ressort mutilé de cet accident et n’a pas gagné la confiance des habitants du village. Si certains sont prêts à lui accorder l’hospitalité, d’autres rêvent de le voir partir. Autant d’indécision relève d’un lourd secret, que Zipher ne va pas tarder à découvrir.

Cet album est celui des révélations. Mis en place dès le premier tome, les secrets des uns et des autres finissent par être dévoilés au grand jour y compris celui de notre héros qui semblait si honnête...C’est également le tome de l’action : le rythme est accéléré et les cases s’agrandissent pour laisser place aux combats grandioses.

Le dessin est quant à lui toujours aussi stupéfiant. Sho Shibamoto prouve encore une fois son génie en alternant entre les scènes de luttes dans un paysage désolé et les moments d’émotion grâce aux expressions des personnages extrêmement bien nuancées. Tout cela dans un ton sépia qui fait toute l’identité visuelle de la série.

La suite et fin de Pandemonium est à la hauteur de nos attentes placées à haut niveau avec un premier tome très réussi. La série finit en apothéose nous laissant avec notre seule déception : elle est déjà finie...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants