ZOO
couverture de l'album

Série : Pourquoi Seïya Todoin, 16 ans, n'arrive pas à pécho ?Tome : 1/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Shuya UchinoDessin : Kanta Mogi

Genres : Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Elève brillant, athlète complet, beau garçon et fils de milliardaire, Seiya Todoïn, 16 ans, a cependant un gros problème. quoi qu'il fasse, il n'arrive pas à sortir avec une seule fille. Plus il s'interroge, plus il s'éloigne de son but, plus il souhaite conclure, et plus il tombe de haut ! Seiya se fixe alors pour objectif d'avoir une copine avant la fin de l'année scolaire !


La critique ZOO

À 16 ans, Seiya n'a toujours pas réussi à sortir avec une fille, malgré un curriculum parfait. De râteau en râteau il continue, inlassablement, sa quête de l'amour. Étonnant, ce shonen qui se prend pour un shojo et montre avec humour qu'en matière d'histoires d'amour, filles et garçons se retrouvent à l'adolescence logés à la même enseigne. Rafraîchissant.

À la question « pourquoi ? », la réponse est, en fait, rapidement évidente. En effet, le problème de Seiya, riche, beau et intelligent, tient simplement dans sa timidité excessive, qui l'oblige à fuir comme un damné dès qu'une personne du sexe féminin interagit directement avec lui. En lui disant bonjour par exemple. Mais connaître le fond du problème, ce n'est pas le résoudre. Et l'objectif qu'il s'est fixé de sortir avec une fille tient plus de la montée de l'Everest en tongs et maillot de bain que de la quête grisante du premier baiser.

Le blocage du jeune homme est ainsi prétexte à des situations absurdes et rocambolesques, sur lesquelles le lecteur pose un regard amusé et compatissant. Malgré l'image de puceau obsédé que donne le titre de la série et la quatrième de couverture, notre héros a en réalité tout de l'inadapté social qui veut seulement être comme tout le monde. Un adolescent en somme. Beaucoup moins stéréotypé et primaire qu'il n'y paraît, il permet de montrer que les adolescents, quel que soit leur sexe, ont finalement les mêmes préoccupations.

Le dessin est assez classique, les visages bien travaillés pour coller aux personnalités. Les réactions et attitudes excessives de Seiya à ses échecs successifs soulignent parfaitement le comique de situation. Même si les mouvements sont parfois un peu figés, le trait se révèle plutôt agréable.

Ce shonen surprend par son approche : on aura plaisir à retrouver pour un deuxième tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants