ZOO
couverture de l'album

Série : Primal Gods in Ancient TimesTome : 2/6Éditeur : Vega

Scénario : Kenji TsurubuchiDessin : Kenji TsurubuchiAuteur :

Collection : Shonen

Genres : Manga, Seinen, Shonen

Prix : 8.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

En No Ozuno, se sentant coupable d'avoir mis en danger Miyo par deux fois auparavant, décide de la laisser dans la capitale auprès du prince Azuma, qui a pour ambition d'en faire sa femme. Le prince plonge l'orpheline dans un songe dont elle sera prisonnière. Dans celui-ci, elle sera confrontée au passé de son maître accompagné de ses nombreux disciples, mais également à différentes réalités de sa vie et celle de ses compagnons, qui vont se rencontrer à un même endroit... Miyo arrivera-t-elle à rattraper ses camarades, et à accomplir sa destinée ?


L'ère des dieux, l'air de rien

Première série française pour Kenji Tsurubuchi qui prend indéniablement ses marques à vitesse grand V chez Vega.

Un prêtre du nom d’En no Ozuno arpente les landes forestières du pays de Wa accompagné de ses deux disciples, Miyo et Zenki à la recherche d’objets de pouvoir qui pourraient lui permettre d’atteindre un lieu interdit. Le trio visite des sanctuaires disséminés le long de leur longue quête et interagissent avec les divinités qui les habitent. Derrière la sobriété de ce concept se cache en réalité une série qui joue rapidement avec nos présupposés. Elle replace dans un premier temps concrètement la divinité folklorique dans le réel, le commun, l’accessible, le quotidien. Ces êtres tumultueux vivent et commandent suivant leurs propres règles, mais ne sont pas des ennemis immédiats et systématiques.

Primal gods in ancient times, tome 2

Primal gods in ancient times, tome 2
© Primal Gods in Ancient Times ©Kenji Tsurubuchi 2019 / KADOKAWA CORPORATION

KAMI COMME COCHONS

Toutes les interactions avec le divin doivent toutefois être effectuées avec la plus grande prudence puisque ces créatures gardent à la fois toute leur bizarrerie emplie de noblesse surnaturelle et leur maîtrise miraculeuse des éléments constitutifs du concret.

Cette maîtrise est d’ailleurs très aléatoire et sujette à de nombreuses péripéties que le groupe va vivre face à des entités déconnectées du rythme des mortels, parfois aussi balourds qu’attachants. La série se permet alors toutes les bizarreries spatio-temporelles, en cherchant autant à nous prendre de court qu’à simplement s’amuser à détourner ou à approfondir les bases qu’elle pose de manière insolite.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants