ZOO

Rash!! - T1

couverture de l'album

Série : Rash!!Tome : 1/2Éditeur : Ki-oon

Scénario : Tsukasa HojoDessin : Tsukasa Hojo

Genres : Manga

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après plusieurs années d’absence, le Dr Yûki Asaka revient dans sa région natale remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Une bien mauvaise nouvelle pour son ami d’enfance, Tatsumi, qui l’accuse d’être une véritable Miss Catastrophe !

Courageuse et volontaire, la jeune femme semble en effet avoir un don pour s’attirer des ennuis : alors qu’elle n’a même pas encore pris ses fonctions, elle se retrouve mêlée au détournement d’un fourgon cellulaire par des prisonniers…

Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !

 


La critique ZOO

La médecin Yûki Asaka a vraiment un caractère de cochon et n'y va pas par quatre chemins quand quelque chose ne la satisfait pas. Mais c'est une toubib compétente. Sa ville natale est en émoi lorsqu'elle revient y poser ses valises pour remplacer sa grand­-mère, ancienne généraliste de la prison locale.

Dire que la jeune docteur Yûki Asaka n'a rien d'un médecin traditionnel est un euphémisme. Après une longue période d'absence, la voilà de retour dans sa région natale pour y remplacer sa grand­-mère, qui exerçait le même métier qu'elle. De nombreuses surprises et péripéties attendent cette praticienne au sale caractère et à la langue aussi bien pendue que sa plastique est avantageuse. Son nouvel entourage n'a pas fini de s'arracher les cheveux.

Yûki Asaka a tout d'une Miss Catastrophe. Elle porte en elle ce je­-ne-­sais-­quoi qui l'entraîne sans arrêt dans des situations périlleuses, mais dont elle se sort toujours avec brio. Il faut dire que, même face aux molosses tatoués comme des portes de WC et condamnés à de longues peines, la belle possède une arme redoutable. En plus de ne pas avoir froid aux yeux, elle maîtrise les arts martiaux.

Tsukasa Hojo est un nom qui résonne chez les enfants des années 1980 qui se sont régalés avec l'arrivée des premiers mangas sur les écrans de télé : il est, entre autres, l'auteur de City Hunter et de la mythique série... Cat's Eye.

Ici, son graphisme dynamique et son coup de crayon incisif prennent toute leur dimension dans les scènes où la jeune médecin téméraire est le plus en péril. Une armée de personnages, tantôt rigolos, parfois agressifs mais toujours réalistes, peuplent les histoires singulières de la jeune toubib.

Un vrai vent de fraîcheur que ce manga à l'histoire très atypique et vitaminée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants