ZOO
couverture de l'album

Série : Real GirlTome : 4/12Éditeur : Pika

Scénario : Mao NanamiDessin : Mao Nanami

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

En plus de ses lacunes en matière de communication, Tsutsun ne perçoit pas l’inquiétude d’Iroha et continue de se montrer ouvertement très prévenant envers Ayado. Qui plus est, il semblerait que son meilleur ami Itô s’intéresse à ladite Ayado… C’est dans cette confusion générale que la bande d’amis se rend tous ensemble au camping. Ce premier événement emblématique d’une vie sociale épanouie sème le trouble dans l’esprit de Tsutsui… Une situation sans précédent se profile !


La critique ZOO

Nouveau coup de théâtre dans la vie de Tsutsun et Iroha ! Le couple héros de la série Real Girl se retrouve menacé par la jalousie. Mao Nanami raconte de façon émouvante cette quatrième épreuve, marquée par une belle réflexion sur les relations entre ados.

C’est la crise entre Tsutsun et Iroha ! Cette dernière voit d’un mauvais œil l’attitude chaleureuse de son copain envers Ayado, nouvelle arrivante dans la bande. Seulement, Iroha n’ose pas faire de vagues, malgré les conseils de son amie Ishino. Quelles intentions Tsutsun et Ayado nourrissent-ils l’un envers l’autre ? Est-ce juste de l’amitié ? Malgré ce flou sentimental, les amoureux décident de partir faire du camping avec leurs amis. Malheureusement, l’ambiance conviviale et solaire du séjour n’arrive pas à semer les gros nuages qui menacent le couple.

Alors qu’on pensait que les choses s’apaiseraient entre le geek et la belle gosse du lycée, ce quatrième volume de Real Girl semble partir sur un triangle amoureux. Une situation qui se complexifie davantage lorsque le meilleur ami de Tsutsun, Itô, affirme ses sentiments pour Ayado. Face à des tels tourments on pourrait croire que ces ados se déchireraient. Mais non. Sous la plume de Mao Nanami, ces personnages encaissent la douleur dans le silence, l’incompréhension et la peur de blesser des proches.

L’autrice fait rejaillir avec finesse ce théâtre d’émotions et de révélations. Le mettre en scène dans un séjour en camping enrichit davantage l’intrigue : le décor de la forêt accueille à merveille les scènes poignantes tout intercalant les barbecues, séances de pêche et autres moments joyeux.

Avec ces nouveaux rebondissements, Mao Nanami montre qu’un shojo peut porter de belles réflexions sur l’amour et l’amitié, sans pour autant verser dans le gnian-gnian. La série Real Girl continue de gagner en profondeur chapitre après chapitre, pour le grand plaisir de ses lecteurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants