ZOO

Real Girl - T4 (Avril 2019)

couverture de l'album

Série : Real GirlTome : 4/4Éditeur : Pika

Scénario : Mao NanamiDessin : Mao Nanami

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Nouveau coup de théâtre dans la vie de Tsutsun et Iroha ! Le couple héros de la série Real Girl se retrouve menacé par la jalousie. Mao Nanami raconte de façon émouvante cette quatrième épreuve, marquée par une belle réflexion sur les relations entre ados.

C’est la crise entre Tsutsun et Iroha ! Cette dernière voit d’un mauvais œil l’attitude chaleureuse de son copain envers Ayado, nouvelle arrivante dans la bande. Seulement, Iroha n’ose pas faire de vagues, malgré les conseils de son amie Ishino. Quelles intentions Tsutsun et Ayado nourrissent-ils l’un envers l’autre ? Est-ce juste de l’amitié ? Malgré ce flou sentimental, les amoureux décident de partir faire du camping avec leurs amis. Malheureusement, l’ambiance conviviale et solaire du séjour n’arrive pas à semer les gros nuages qui menacent le couple.

Alors qu’on pensait que les choses s’apaiseraient entre le geek et la belle gosse du lycée, ce quatrième volume de Real Girl semble partir sur un triangle amoureux. Une situation qui se complexifie davantage lorsque le meilleur ami de Tsutsun, Itô, affirme ses sentiments pour Ayado. Face à des tels tourments on pourrait croire que ces ados se déchireraient. Mais non. Sous la plume de Mao Nanami, ces personnages encaissent la douleur dans le silence, l’incompréhension et la peur de blesser des proches.

L’autrice fait rejaillir avec finesse ce théâtre d’émotions et de révélations. Le mettre en scène dans un séjour en camping enrichit davantage l’intrigue : le décor de la forêt accueille à merveille les scènes poignantes tout intercalant les barbecues, séances de pêche et autres moments joyeux.

Avec ces nouveaux rebondissements, Mao Nanami montre qu’un shojo peut porter de belles réflexions sur l’amour et l’amitié, sans pour autant verser dans le gnian-gnian. La série Real Girl continue de gagner en profondeur chapitre après chapitre, pour le grand plaisir de ses lecteurs.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants