ZOO
couverture de l'album

Série : RinTome : 3/14Éditeur : Delcourt

Scénario : Harold SakuishiDessin : Harold Sakuishi

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Motivé par son second séjour à Tokyo et par la révélation de Rin, Norito rentre chez lui bien décidé à ne pas se laisser distancer par Kaito. Il se découvre rapidement un nouvel adversaire en la personne de Hori, qui est lui aussi déterminé à faire carrière dans le manga et à remporter des concours. Pendant ce temps-là, Rin se retrouve à devoir repousser les avances d'un jeune champion de base-ball.


La critique ZOO

Boosté par son séjour à Tokyo, Fushimi rentre plus motivé que jamais pour se faire publier chez Taurus. Quant à Rin et ses prémonitions étranges, elle est aux prises avec les garçons qui lui tournent autour... Un excellent manga qui nous plonge dans le monde de l'édition japonaise tout en décrivant avec justesse, sensibilité et humour des relations adolescentes.

Monté à Tokyo pour aider Kaito à terminer ses trames, Fushimi en revient avec de beaux souvenirs, le numéro de la belle Rin et une motivation sans faille. Lorsque son agent l'appelle pour lui demander de se tourner vers le manga érotique, il accepte en espérant ainsi gagner le prochain prix mensuel, où il est en compétition avec un élève de son lycée. Rin, entre deux évanouissements causés par ses prémonitions, doit faire face à un amoureux transi et un garçon inquiétant.

Sakuishi nous fait découvrir le monde impitoyable des mangakas. Concours de jeunes talents, éditeurs capricieux, horaires de travail inhumains... On se laisse emporter par le caractère passionné, acharné et un brin maladroit du héros, et l'on se prend à espérer ou trembler pour lui à chaque nouvelle épreuve qui peut le rapprocher de son rêve. Rin est également intéressante : belle, indifférente à l'intérêt qu'on lui porte mais pas si confiante qu'elle n'y paraît.

La relation entre ces deux-là naît tout en subtilité, tout comme les liens d'amitié avec les personnages secondaires, aux nuances multiples. En effet, l'auteur créé une galerie originale, où chacun a son intérêt dans le récit. Les protagonistes sont mis en avant par un trait à la personnalité forte : net, épais et sûr de lui, renforcé par des arrière-plans travaillés. La représentation graphique de la conscience de Fushimi est aussi surprenante qu'efficace. Enfin, l'expressivité des personnages renforce un humour très présent, marque de fabrique de cette série à ne rater sous aucun prétexte.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants