ZOO

Rooster Fighter - Coq de Baston - T1 (Mai 2022)

couverture de l'album

Série : Rooster Fighter - Coq de BastonTome : 1/3Éditeur : Mangetsu

Scénario : Shu SakurataniDessin : Shu Sakuratani

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Quand l'humanité part en vrille,la volaille est là!

Note ZOO Manga 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

All-Might, Saitama, San Goku... Les mangakas savent écrire de grands héros surpuissants. Shu Sakuratani vient apporter un nouveau personnage à cette grande tradition. Le tome 1 de Coq de baston, c’est la bonne découverte de ce printemps qui a du souffle !

Quand des monstres géants détruisent la ville, que peuvent faire les humains ? Rien. Heureuse­ment pour eux, un être se dresse pour combattre la menace des Kaiju. Et ce n’est autre qu’un... coq ? Oui, mais un coq de combat doté de super-­pouvoirs ! Accrochez­ vous à vos ergots, ça va secouer les plumes !

Vous êtes­-vous jamais mis dans la peau d’un coq ? Voilà qui va être chose faite grâce à Shu Sakuratani. Il relève un défi pas évident : faire d’un vulgaire pou­let un personnage avec lequel on entre en empathie. Jouant avec les codes du héros solitaire, ténébreux et puissant, il offre un héros hors­-norme dont on a plaisir à suivre les péripéties.

Rooster Fighter - Coq de baston, tome 1

Rooster Fighter - Coq de baston, tome 1
©ROOSTER FIGHTER ©Shu Sakuratani 2021 / HERO'S

Pour faire face à ce personnage animalier, les antagonistes sont des humains dégénérés. Notre monde faisant de nous des monstres, la nature évolue pour répondre à la menace que nous représentons. Le sous­-texte sociétal n’est pas une analyse sociologique, mais apporte un petit plus non négligeable. Et disons-­le, le dessin de Saku­ratani a une sacrée patate ! Les combats sont dynamiques tan­dis que monstres et héros évo­luent avec lisibilité et un vrai sens des postures épiques.

Coq de baston fait donc partie de ces petites pépites que le manga sait offrir. Bravo à Man­getsu pour l’avoir repéré et offert au public français.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°3 Mai-Juin 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Un premier tome improbable où l'humanité est sauvé par un Coq superhéros.... C'est complètement déjanté et ça marche incroyablement bien ! On y rencontre également des Kijû, des bêtes étranges, auxquelles notre Coq superhéros va s'opposer. Hâte de découvrir le deuxième tome !!

Posté le 22/05/2022 à 22h02