ZOO

Sailor Moon : Pretty Guardian - T1 : Sailor Moon T.1

couverture de l'album Sailor Moon T.1

Série : Sailor Moon : Pretty Guardian Tome : 1/9Éditeur : Pika

Scénario : Naoko TakeuchiDessin : Naoko Takeuchi

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Sailor Moon T.1

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


La critique ZOO sur l'album Sailor Moon T.1

Le plus grand classique du genre des Magical girls, l’histoire d’Usagi Tsukino, mieux connu sous le nom de Sailor Moon.

Usagi Tsukino est une jeune collégienne de 14 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Luna, une chatte noire qui parle. Luna, lui apprend qu’elle est une Sailor Guardian, une guerrière au pouvoir magique. Sa mission est de rassembler les quatre autres guerrières et de retrouver et protéger la princesse de la lune. Elles devront aussi mettre la main sur le cristal d’argent, une pierre magique aux pouvoirs extraordinaires, qui entre de mauvaises mains pourrait détruire le monde.

Sailor Moon est un pilier dans l’univers des magical girl. Le manga des années 90, connait un succès retentissant à travers le monde et son influence se ressent encore aujourd’hui dans les œuvres du genre.


Sailor Moon est un pilier dans l’univers des magical girl

Sailor Moon est un pilier dans l’univers des magical girl
© Pika, éditions 2021

Le rythme de ce premier tome est très soutenu. On y suit successivement l’origine de Sailor Moon, ses premiers combats face à des ennemis encore inconnus, sa recherche des autres Sailor Guardians et sa rencontre avec le mystérieux Tuxedo Mask. Ce qui fait énormément de choses à raconter en un seul volume, et la narration est de ce fait trop rapide. Les ennemis rencontrés sont à chaque fois très facilement vaincus, et la tension dramatique est donc souvent démesurée face à la réelle hauteur du danger.

Le rythme de ce premier tome est très soutenu

Le rythme de ce premier tome est très soutenu
© Pika, éditions 2021

Mais malgré ses défauts la série reste très divertissante à lire. Le style de Naoko Takeuchi, au trait gracieux et dynamique nous plonge dans cet univers magique. On se laisse porter par ce scenario simple, parce qu’on aime ses personnages. L’héroïne de ce manga est une jeune fille maladroite, gloutonne et paresseuse, ce qui la rend plus humaine que les super héroïnes habituelles. Avec ses coéquipières, elles forment toutes une galerie de personnages féminins très différents, mais surtout très drôles et attachants.

Sailor Moon est une série assez légère, qui saura vous amuser et peut être vous plonger dans cet univers aux codes très particuliers, qu’est celui des magical girls…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants