ZOO
couverture de l'album

Série : Scumbag LoserTome : 2/3Éditeur : Ki-oon

Scénario : Mikoto YamaguchiDessin : Mikoto Yamaguchi

Genres : Fantastique

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

La critique ZOO

Les aventures de Masahiko, lycéen obsédé, asocial, en proie à des tueurs qui dévorent leurs victimes et les remplacent par des copies, deviennent de plus en plus étranges et dangereuses. La suite réussie de ce seinen confirme sa place de manga atypique et complètement barré.

© Mikoto Yamaguti / SQUARE ENIX CO., LTD.

Par miracle, Masahiko a survécu à l'affrontement avec Haruka. Lorsqu'il se réveille d'un long coma, c'est pour découvrir sa raclure de père transformé en agneau et sur le point de se marier. Le lycéen est loin d'imaginer que les humains copiés ont eu le temps de se multiplier pendant qu'il était hors jeu. Pendant ce temps, Haruka a infiltré un groupe de chanteuses qui recrute des « minables dont la disparition ne manquera à personne » à tour de bras. L'une de ces minables semble aussi détraquée et asociale que Masahiko...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce deuxième tome vient prendre le lecteur à revers et part dans des directions inattendues. Masahiko, libéré de ses questionnements de lycéen obsédé par sa popularité, devient plus mature et actif. Même si cela signifie fracasser quelques têtes à coups de batte de baseball. L'histoire s'oriente vers le thriller et une seconde intrigue se met en place. L'alter-ego féminin de Masahiko l'éclipse totalement. Ce changement de personnage principal peut décontenancer au départ, mais cette originalité dans la narration fonctionne très bien.

Ce tome devient plus sombre et plus violent, ce qui se ressent dans le graphisme. La représentation déformée des mangeurs d'humains est toujours aussi flippante et les mouvements sont mieux exploités. Mention spéciale pour le taux de petites culottes et de poitrines bonnet pastèque qui augmente sensiblement : le fan service est assuré haut la main.

Si le dernier tome à venir offre un dénouement à la hauteur des deux premiers, le statut de série épique est assuré.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Je cite

4.0

" Aah ! Tu es si délicieuse ! Je vais me régaler !! "
" Je me sens toute chose... Je ne peux pas m'empêcher de baver ! "

Le 27/03/2014 à 23h09