ZOO
couverture de l'album

Série : Six HalfTome : 2/11Éditeur : Delcourt

Scénario : Rikako IketaniDessin : Rikako Iketani

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Alors qu'elle commence à peine à retrouver un quotidien normal, Shiori ne veut plus avoir à subir sa mémoire défaillante. Une horrible vision va venir bouleverser ce calme apparent, semant le trouble chez la lycéenne. Est-ce la résurgence d'un souvenir ou un simple rêve ? D'autant plus qu'une jeune fille, directement arrivée du passé, fait son apparition...


La critique ZOO

Devenue amnésique, une lycéenne tente de retrouver une vie normale malgré les réactions épidermiques que son ancienne vie provoque. Le retour d'une amie de la famille va accentuer le malaise de la jeune fille. On retrouve avec plaisir les personnages hauts en couleur de ce shojo à l'intrigue prenante.

Shiori a plus ou moins réussi à apaiser les tensions qu'elle subissait au lycée et commence à prendre ses marques dans sa maison et sa famille, dont elle ne se rappelle rien d'avant son accident il y a deux mois. L'arrivée de Mizuki, ancienne voisine très proche de la famille, particulièrement du frère de Shiori, va cependant la perturber. Les deux jeunes filles ont un passé commun visiblement très tendu et Shiori commence à jalouser les liens de Mizuki avec ses propres frère et sœur.

Six Half continue d'explorer l'adolescence et ses questionnements avec originalité. Les problèmes sont abordés de façon directe et sans fard, malgré quelques dialogues un peu grandiloquents. Cette spontanéité parvient à rendre ce récit à l'intrigue alambiquée assez réaliste. Certains mystères se dévoilent et en laissent apparaître d'autres que l'on a hâte de découvrir, même si les sentiments de Shiori commencent à prendre une tournure un peu glauque sur la fin.

Sans être réellement original, le dessin est réussi. C'est surtout vrai pour les personnages féminins, plus travaillés et mieux proportionnés. Le trait est simple et expressif. Quelques chichis se retrouvent au niveau des yeux ou des cheveux, mais pas de quoi tomber dans la niaiserie pure. Les décors sont très peu présents, l'attention du lecteur est entièrement attirée vers les personnages.

Ricaco Iketani sait parfaitement capter l'attention de son lectorat et garder le suspense intact pour la suite.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants