ZOO
couverture de l'album

Série : Sleeping CharonTome : 1/2Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Sayaka MogiDessin : Sayaka Mogi

Genres : Fantastique, Manga

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Préparez-vous pour un conte noir pas comme les autres ! Un jeune homme se retrouve sans explication dans un manoir. Il ne sait plus où il habite, mais il veut rentrer chez lui. Il fait alors la rencontre de la jeune et mignonne Charon. Cette dernière l'appelle le «Prince» et elle lui tient compagnie. Elle le distrait avec des jeux et des spectacles et lui offre même des «Charon-macarons» comme elle les surnomme. Après cette étrange journée, le jeune homme va dormir et remercie son hôte pour avoir passé «le jour le plus amusant de sa vie». Mais Charon lui demande pourquoi il a dit de «sa vie», car... il est déjà mort ! Le Prince découvre alors qu'il est décédé et que cet endroit est le monde des morts. Charon le dirige et en mangeant ses fameux Charon-macarons, il a signé un pacte avec elle. Il ne peut plus partir d'ici et il est devenu l'esclave de la jeune fille ! Pour quitter ce lieu, il va devoir trouver le livre de sa vie et se rappeler...

Lire le synopsis

La critique ZOO Le Mag

Perdu dans un lieu mystérieux aux allures d'enfer, un jeune garçon amnésique franchit une immense porte et est recueilli par une étrange fillette du nom de Charon. Malgré l'affabilité de son hôte, notre héros s'inquiète. Où est-il ? Que fait-il ici ? Qui est-il ? Ainsi commence le nouveau conte horrifique de Sayaka Mogi qui, après Pupa, s'attaque avec brio au genre du merveilleux macabre.

Un petit garçon amnésique s'échappe de l'ombre qui recouvre son corps et se retrouve aux portes d'un lieu inconnu. Il rencontre une fillette, Charon, qui lui servira de guide dans cet étrange monde, fait d'ombres mouvantes, et l'invite à jouer et à déguster de délicieux macarons. Mais notre héros fait-il bien de se fier à l'intrigante jeune fille ?

L'univers de Sayaka Mogi nous happe immédiatement, avec son ambiance à la fois étrange et familière, ses figures innocentes et ses silhouettes noires, même si l'on est loin derrière Pupa en termes de gore. Si certains éléments de l'intrigue se révèlent prévisibles, la mangaka nous surprend par des retournements plutôt bien menés qui compensent les facilités. La série devant se conclure en trois tomes, l'histoire avance dès ce premier volume et ne laisse pas traîner son suspense.

Côté dessin, le trait rond et minimaliste diffère de Pupa et s'inscrit dans la veine de ces mangas plongeant des adorables personnages dans des ambiances sombres, tel un Made in Abyss à la sauce conte de fées. Ce choix graphique participe de l'ambiance dérangeante par la rupture entre l'esthétique des personnages et la noirceur de l'univers.

Entre dessin « macabre pop » et travail d'ambiance habile, ce premier tome ravira les férus de contes cruels et d'univers intemporels et mythologiques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants