ZOO
couverture de l'album

Série : Solo levelingTome : 1/14Éditeur : Kbooks

Scénario : Kisoryong Chugong, DubuAuteur : Auteur adapté : Traducteur : Sabrina Damoune

Genres : Manga, Manhwa, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.


La critique ZOO

Premier volume coréen explosif de la collection Kbooks, label de la plateforme numérique Verytoon !

Dans un monde infiltré par les monstres, Jinwoo, jeune chasseur de faible puissance, tente d'aider ses compagnons à tenir les créatures effrayantes à distance. Jusqu'à ce qu'il participe à un raid et découvre qu'il a un pouvoir... Ce manga coréen, premier titre et livre phare de la collection Kbooks, chez Delcourt, est un bon moment de lecture.

Au quatre coins du monde, des portails laissent malheureusement entrer de sacrés monstres. Les hommes se protègent en envoyant des chasseurs plus ou moins aguerris selon leur niveau de combat. Jinwoo, l'un d'entre eux, est le plus faible de tous. Mais il a la capacité de devenir plus puissant en passant des niveaux dans une interface virtuelle. Les chasseurs parviendront-ils pour autant à sauver le monde ?




Faites la connaissance de Jonwoo, jeune chasseur de créatures...

Faites la connaissance de Jinwoo, jeune chasseur de créatures...
© Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON


Ce premier tome de la série Solo Leveling est le titre inaugural de la collection Kbooks, un label de la plate-forme numérique Verytoon. Cette série phare du webtoon coréen a contaminé des lecteurs du monde entier. Le dynamisme du scénario et la force de frappe du dessin. Chugong Kisoryong et Dubu (Redice Studio) s'allient à merveille pour proposer un début de série manga tonitruant.

Certains lecteurs seront surpris, mais ce manga se lit bien à l'occidentale, c'est à dire de gauche à droite. Car contrairement au Japon, où les mangas se dévorent de droite à gauche, ce qui demande toujours un petit temps d'adaptation, le sens de lecture en Corée est le même que le nôtre. C'est donc dans une lecture confortable qu'on avance dans ce récit écrit tambour battant.

Pas très étonnant que Solo Leveling soit au départ un webtoon (dessin animé conçu pour internet. On y trouve les ingrédients d'un dessin animé qui roule à cent à l'heure. Un calibrage qui correspond parfaitement aux canons des mangas télé qui cartonnent : One piece et Naruto pour ne citer que les deux plus connus.



Les 5 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants