ZOO

Street Fighting Cat - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

La rue, c'est l'enfer et le paradis des chats. Leur terrain de jeu, leur lieu de vie. Dans cette série manga, Hideyoshi, Nobunaga, Torao et leurs compères de gouttière ne s'en laissent pas compter pour préserver leur territoire. De l'humour, de l'action et un dessin aussi dynamique qu'un bond de chat !

note de la critique

Par un soir de pleine lune, Torao et Hige se sont fait une promesse : ils seront les prochains chefs de gangs du quartier ! À eux les meilleures poubelles et les plus beaux restes des restos chicos ! Mais le courage ne s'apprend pas. Trop peureux pour venir en aide à son ami lors d'une bagarre à griffes sorties, Hige transgresse ainsi une règle sacrée. La mise au ban ne se fait pas attendre et «le tocard» devient le souffre-douleur de tous les caïds frustrés ayant la patte qui les démange. Après plus d'un an de ce régime pauvre en cajoleries, le matou veut en finir avec [...]

note de la critique

J’aime les chats, j’ai même eu un chat enfant. Un chat de gouttière qui faisait que des bêtises. J’adore les vidéos avec des chats, ou lire des histoires mettant en scène des chats. Aussi, il semblait logique que Street Fighting Cat, le dernier titre sorti chez Doki-Doki finisse entre mes mains. Pourtant, je ne vous cache pas que la couverture ne m’attirait pas, mais le synopsis avait l’air si barré que je me suis laissée tenter. Mal m’en a pris. Cette lecture, même en vacances a été loooooongue et douloureuse.  Pourquoi ? plusieurs raisons mais si je devais [...]

note de la critique

La nuit, les chats se battent pour leur territoire, et ceux qui ne respectent pas les règles, comme Hige le tocard, en font les frais. Un coup de patte barré et vraiment très drôle !

note de la critique

"Street Fighting Cat" raconte les déboires d’Hige le tocard ! Hige est un chat rejeté par les autres et surtout par Torao, son ancien ami d’enfance. Comment Hige va s’en sortir dans ce monde de chats brutaux, où les chefs de bande rivalisent de violence pour gagner plus de pouvoir ? Peut-être que la réponse se trouve chez Nobunaga, un mastard affamé qui cherche de la nourriture et de la baston !

note de la critique

Chat va chauffer !

Le mangaka transpose l’univers des Yakuzas dans celui des félins, mêlant ainsi les codes régissant les deux mondes. Cela donne un résultat assez inclassable, mais bourré de petites trouvailles qu’on se plaît à découvrir à chaque nouveau chapitre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants