ZOO

The Elusive Samurai - T2 (Mai 2022)

couverture de l'album

Série : The Elusive SamuraiTome : 2/3Éditeur : Kana

Scénario : Yusei MatsuiDessin : Yusei Matsui

Collection : Shonen Kana

Genres : Manga, Shonen

Prix : 6.85€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Peek-a-boo, I see you

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.5

Hôjô Tokiyuki, héritier du shogun traqué par les alliés de l’empereur, se cache dans le sanctuaire shinto Suwa. En attendant de prendre sa revanche sur le samouraï qui l’a trahi et a massacré son clan, il doit échapper au gouverneur de Shinano et à ses sbires. Une partie de cache-cache mortelle !

Hôjô Tokiyuki vit en secret dans le sanctuaire Suwa depuis plusieurs mois : recherché dans tout le Japon par les hommes de l’empereur, il doit sa survie à son talent inné pour la fuite. Mais l’ennemi rôde et se fait de plus en plus menaçant. Lors d’une partie de tir au chien, sport majeur du Japon féodal, Tokiyuki défie en duel le gouverneur lui-même, Ogasawara Sadamune. L’homme est connu pour ses talents à l’arc mais aussi pour ses yeux globuleux qui voient tout. Démasquera-t-il le jeune Tokiyuki ?

Le premier chapitre de ce tome 2 est très fort, empli de tensions, de scènes dynamiques et nerveuses. Le gouverneur aux yeux scrutateurs est accompagné de son lieutenant, Ichikawa Sukefusa, qui possède lui une ouïe surdéveloppée. L’association des deux ennemis au sens plus aiguisé que la moyenne est à la fois très comique et très anxiogène : rien ne leur échappe ; pas même lors d’une course poursuite de nuit dans des fourrés.

The Elusive Samurai - T2

The Elusive Samurai - T2
© Kana, 2022

Le dessin d'Yusei Matsui est toujours aussi léché : qu’il s’agisse des tenues flamboyantes, des expressions tour à tour caricaturales puis épiques, des poses énergiques et théâtrales.

Le tome se termine sur un cliffhanger après une présentation du némésis de Tokiyuki : on sent que le combat final approche. Run boy, run !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants