ZOO
couverture de l'album

Série : The FableTome : 7/17Éditeur : Pika

Scénario : Katsuhisa MinamiDessin : Katsuhisa MinamiTraducteur : Djamel Rabahi

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le face-à-face entre Sunagawa et Kojima a lieu dans une aciérie afin de mettre à plat leurs différends au sujet du business de prostitution que Kojima veut monter. Ce dernier amène donc Misaki en guise de "cadeau" à Sunagawa. Lequel, ne supportant pas ce potentiel concurrent, veut surtout en profiter pour faire éliminer l'ex-taulard. De son côté, après avoir bricolé une arme à feu dans son garage, Fable s'introduit facilement dans le bâtiment. Grâce à son expérience, il arrive à neutraliser tous les sbires des deux malfrats et à exfiltrer Misaki en état de choc... Parallèlement, Ebihara reçoit la visite à l'hôpital du patron de Fable. Ce dernier est venu le prévenir qu'il ne devra plus jamais mêler Satô à ses affaires sous peine de finir rapidement six pieds sous terre...


La critique ZOO

Les intrigues continuent à se nouer autour de Fable après qu’il ait réussi à sauver la charmante Misako du triste sort qui l’attendait. Un tome pas désagréable mais en demi-teinte, laissant espérer un rebond après cette transition.

Le pitch reste le même : Fable, le héros de cette série, doit, sans tuer personne (son boss le lui a interdit pendant un an), se sortir des nombreux mauvais pas dans lesquels il se retrouve. Et ce, bien qu’il soit le meilleur tueur du Japon. Cet homme étrange, asocial, limite autiste, continue à faire des siennes, donnant une tonalité décalée à ce seinen de yakuzas se passant à Osaka. Cela dit, Fable est un professionnel plein de ressources, ce que le lecteur ne peut que constater tome après tome.

La jolie voisine de Fable et Yôko (assistante du tueur se faisant passer pour sa sœur), Misako, qui fut à deux doigts d’être forcée à devenir actrice X ou prostituée par un yakuza sorti de prison, a finalement été libérée in extremis, sauvée par Fable. Elle retrouve sa pudeur de jeune fille japonaise quand elle apprend que celui-ci a dû la porter nue jusqu’à son lit après qu’elle soit tombée dans les pommes dans la salle de bain. Il y a bien sûr des sentiments amoureux inavoués entre eux. Ce côté fleur bleue, au milieu de tueries, offre un contraste joliment « exotique » au lecteur occidental.

The Fable T.7

The Fable T.7
© Pika, 2022

Quant à Kuroshio, un des hommes de main des yakuzas qui a deviné l’identité du mythique Fable, il veut absolument devenir son disciple. Pas sûr que notre tueur veuille de cet encombrant fan... La dernière partie de l’épisode nous donne les prémices du sort qu’il lui réserve. Avec un changement de lieu après sept tomes très urbains : en pleine nature.

Nous avons ici affaire à un tome de transition plutôt réussi, mais nous restons un peu sur notre faim, malgré un dessin toujours de bon niveau. Après la surprise des premiers tomes, l’intérêt s’émousse un tantinet. Gageons que la nouvelle direction prise en fin d’épisode donne un second souffle à la série.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants