ZOO
couverture de l'album

Série : To the Abandoned Sacred BeastsTome : 5/15Éditeur : Pika

Dessin : Maybe

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.75€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hank a accepté de collaborer avec “coup de grâce”, le bataillon de répression des divins, dirigé par le commandant Claude Weezers. Les voilà confrontés au divin protecteur de la forteresse de Bold Creek : le centaure ! C’est là qu’aurait été aperçu Kane…
Hank et le bataillon doivent éliminer le centaure, mais finalement, le cadre de la mission est rapidement dépassé lorsqu’ils se joignent à l’armée gouvernementale pour attaquer la forteresse. Cette fois, c’est la guerre !

La critique ZOO

Après un volume de transition un peu mou, l'intrigue revient de façon plus dynamique sur la guerre en cours et la sécession de Kane et de ses divins. Hank et Charlotte ont rejoint les troupes de Claude et se dirigent vers Bold Creek, une place forte où ils auront à affronter un centaure réputé invincible.

Hank a rallié l'armée, suivi de Charlotte et Lisa. L'histoire concernant la guerre civile redémarre, suite à la conquête de nouveaux territoires par le groupe de Kane. L'intrigue prend donc un nouveau tournant bienvenu. Toujours prodigue en scènes d'action et en combats dantesques, elle développe aussi les relations tendues et les tiraillements de Hank, perdu entre ses anciens subordonnés qu'il doit aujourd'hui combattre et la méfiance que lui porte le reste des troupes.

Les ennemis rencontrés laissent bon espoir de ne pas voir le récit sombrer dans le manichéisme, même si Kane cumule bon nombre de tropes de l'antagoniste de shônen. En revanche, les auteurs ne savent que faire de leurs héroïnes, surtout Charlotte qui erre littéralement dans ce volume et peine à trouver sa place au sein du camp, tout comme dans ce nouvel arc.

Le dessin a atteint un certain équilibre, malgré des arrière-plans souvent vides. Il conserve sa patte épaisse et crue dans l'action, ainsi que sa tendance à déformer les visages des protagonistes, qu'il détaille à travers de gros plans spectaculaires.

Après un passage à vide, l'intrigue politique se renouvelle et s'annonce plus intéressante, bien que certains personnages du casting principal, notamment les féminins, peinent à s'y développer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants