ZOO

To your eternity - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Le voyage commence quand un immortel est lancé sur Terre sous forme de sphère. S’adaptant en copiant ce qu’il découvre autour de lui, cet immortel sera d’abord un caillou puis de la mousse avant de devenir un chien-loup blessé... À ses côtés, on découvre un superbe monde fantastique où le danger côtoie l’émotion. Le nouveau manga profond de Yoshitoki Oima prend aux tripes et intrigue.

note de la critique

Une sphère tombe du ciel sur le sol glacé d'un terrain hostile. À ce contact, elle devient pierre, puis mousse. Un loup blessé foule ce tapis et sert à son tour de réceptacle, retrouvant par la même sa bonne santé. L'animal peut alors rejoindre son maître, un adolescent solitaire et pour cause, les autres habitants sont partis en quête d'un milieu moins rude. Mais ils vont revenir, c'est sûr ! Ils ont promis. Enfin, en attendant, les jours passent et se ressemblent, un quotidien difficile où la moindre faiblesse ne pardonne pas. Mais, à deux, cette existence est plus supportable. [...]

note de la critique

Venant de l'auteure de « A silent voice », je m'attendais d'avance à un titre qui allait me transporter dans un univers totalement atypique et émouvant. Mais si seulement j'avais su... à quel point « To your eternity » allait être une claque. J'ai été emporté, littéralement, par cette œuvre qui retranscrivait diverses émotions sans passer par la parole, juste par des regards, des mouvements, par la souffrance des personnages qui vivent des choses qu'ils ne devraient pas vivre.Un petit garçon, seul, vivant dans le froid, qui espère chaque jour que sa famille [...]

note de la critique

Capable de reproduire n’importe quelle forme qu’il assimile et de se transformer, un être sphérique est envoyé sur une terre où il va évoluer au fil des rencontres. Une histoire onirique et mystérieuse.

note de la critique

La nouvelle série de Yoshitoki Oima disponible chez Pika !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants