ZOO

To your eternity - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Imm ayant vaincu le dieu ours, la cérémonie sacrificielle a échoué. Hayase, l'organisatrice , n'a donc d'autre choix que de conduire March et Palona jusqu'à Yanome, son village natal. Vingt jours de carriole bringuebalante ! Rien de tel pour délier les langues. La vieille prêtresse qui les accompagne expose ainsi la supercherie qui entoure le rituel ancestral, un mensonge doré qui ne présage rien de bon pour les prisonniers. Quelque soit sa forme (ours, loup ou jeune homme), l'entité, devenue Imm, expérimente et ne cesse d'apprendre au contact des hommes. Son esprit [...]

note de la critique

Après un premier tome totalement titanesque, j'avais terriblement envie de découvrir la suite de « To your Eternity » que je considérais déjà comme un grand coup de cœur de cette année. Ce deuxième tome est, selon moi, au-dessus du premier, et ce, pour plusieurs raisons. On suit toujours les mêmes personnages après qu'ils aient rencontré d'étranges individus d'une autre civilisation. L'enjeu de ce tome était de savoir si l'univers allait être tout aussi bien exploité.Comme dans le premier tome, l'aspect poétique est toujours aussi présent. Tout se fait dans le [...]

note de la critique

Après avoir entendu les confessions de la prêtresse sur le rituel du sacrifice, March parvient à faire en sorte qu’Imm retrouve sa forme humaine. Mais un piège attend le groupe à Yamone. Un second volet touchant.

note de la critique

Imm a réussi à sauver la petite March des griffes de l’immense ours Oniguma. Accompagné de Paloma, ils croient refaire leur vie dans Yanome mais ils sont très vite faits prisonniers. Imm est blessé et March est affectée au soin d’Imm et du terrible Oniguma. Paloma, elle, a décidé de faire évader tout le monde. Danger, combat et action spectaculaire sont au rendez-vous de cette tentative d’évasion pour un deuxième volume ultra-efficace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants