ZOO

Tokyo Ghoul - T2

couverture de l'album

Série : Tokyo GhoulTome : 2/14Éditeur : Glénat BD

Scénario : Sui IshidaDessin : Sui Ishida

Collection : Manga

Genres : Aventure, Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Pas facile de devenir une Goule ! Quelques temps après sa transplantation, le jeune Ken tente encore tant bien que mal de cacher sa véritable nature et de refréner son appétit grandissant… Paraître humain n’est pas nécessaire à Ken uniquement pour garder ses amis, ça l’est aussi pour sa survie ! Un deuxième tome alléchant...

Tokyo abrite deux sortes d’habitants : les humains et les Goules. Alors que les seconds se nourrissent de la chair des premiers, chacun tente de s’accommoder de cette cohabitation. Jusqu’à ce que débarquent les « colombes », des agents spéciaux formés pour traquer et tuer les Goules... Cette situation complique beaucoup le quotidien de Ken qui doit à présent composer entre son passé d’humain et sa transformation en Goule.

Un récit sombre se déroulant dans les rues de Tokyo est lancé. Deux histoires se mêlent : celle de Ken tentant de s’accoutumer à sa nouvelle vie et celle de deux inspecteurs « colombes » à la recherche d’une mère Goule et de sa fille. Deux intrigues qui se rejoignent dans la lutte entre humains et Goules devenue égale.

Ken qui découvre le monde des Goules permet au lecteur de découvrir peu à peu cette mystérieuse espèce. Même s’ils manquent certainement un peu d’originalité, les personnages qu’il rencontre sont attachants. Cela n’empêche nullement de se prendre au jeu et d'apprécier le riche univers dans lequel nous sommes plongés ! Petit bémol cependant : on aurait sans doute aimé des frontières un peu plus floues entre le bien et le mal, un vacillement plus franc du héros entre ses deux natures.

Le style classique des dessins s’assombrit peu à peu pour illustrer au mieux le récit. Une évolution efficace qui tient ses promesses et nous en fait de nouvelles pour la suite de l’histoire ! On a hâte de suivre Ken à nouveau dans les rues de Tokyo…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants