ZOO

Tokyo Ghoul - T4 (Mars 2014)

couverture de l'album

Série : Tokyo GhoulTome : 4/14Éditeur : Glénat BD

Scénario : Sui IshidaDessin : Sui Ishida

Collection : Manga

Genres : Aventure, Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Après avoir momentanément écarté la menace colombe du paysage, Ken pensait avoir le temps de s'entraîner un peu. C’était sans compter sur la nature agitée et imprévisible des goules qui va plonger notre héros dans une affaire aussi trouble que périlleuse… Et néanmoins délectable que nous sommes…

L’apprentissage de Ken progresse, ses entraînements se multiplient et son intégration parmi les goules suit doucement son cours. Mais de nouveaux meurtres se produisent et un mystérieux jeune homme fait son apparition, bien décidé à se lier d’amitié avec Ken. Une goule surnommée “le gourmet” pourrait guider Ken jusqu’au restaurant secret des goules et lui permettre ainsi d’en savoir un peu plus sur l’obscur accident qui l’a transformé en goule…

Alors que l’on se croyait désormais acclimaté à l’ambiance sombre et angoissante de l’univers des goules, Sui Ishida nous déstabilise une nouvelle fois. Le mode de vie des goules et leur anthropophagie était jusqu’ici relégué au second plan pour se concentrer plus particulièrement sur la violence et la haine des Hommes à leur égard. Et si Ken a appris à ne pas se fier aux humains, il va à présent devoir affronter une menace venue de l’intérieur…

Voilà qui nous promet bien des merveilles pour ce nouveau tome de Tokyo Ghoul ! On découvre un panel de nouveaux personnages tout à fait savoureux ainsi qu’une trame aussi intrigante qu’inquiétante que l’on prend un malin plaisir à suivre. Côté dessins on reste dans le sombre, le glauque et le macabre, le tout exécuté d’une main de maître.

Ce nouveau tome ravira sans nul doute les lecteurs déjà accros à la série.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants